doudou4251 0 Posté(e) le 29 mars 2015 salut ,voila je m'apprête a démarrer un 60L divisé en 2 (plexy et silicone aquario)et je pose une question ,a savoir la hauteur du sol .....mon aqua a Taiwan bee a 3 cm environ et un bac de "secours" même pas 1 cm et niveau paramètres c'est kif kifje me suis un peu renseigné chez un pote éleveur ,lui tente en ce moment une technique vu chez un gros éleveur en Allemagne a savoir : même pas 1 cm de sol !!! et ça a l'air de fonctionner d’après lui ,même mieux que dans ces nombreux bacs ou l’épaisseur est a 4/5 cmalors d’après vous petite épaisseur ou grosse épaisseur nb: borneowild dans les 2 (le principal 3 cm et secours 1 cm pour rappel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 29 mars 2015 moi aussi j'ai eu le même souci au départ , donc j'attends les réponse des pros pour savoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour ,dans mes nanos il y a trois où quatre centimètres à peinesi tu cherche à faire un petit relief , 1cm dns un coin et 4 dans l'autre suffisentsi tu veux mettres des plantes à racines il faudra un minimum de 4/5 centimètressi tu ne met que des mousses , peu de solsi le sol n'est qu'un décor , deux centimètresmais tout dépend du sol aussi , un gros grains nécessitera plus d'épaisseursans oublier que le sol technique où non sert à maintenir les paras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 30 mars 2015 merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou4251 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Bon je vais donc tester tout simplement ,aquarium de gauche épaisseur 3/4 cm et a droite 1cm Comme ils seront démarrés en même temps je pourrais comparer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stepha41 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Dans mon 64L que j'ai mis en route début février je suis à 6 cm sur un cotés et de l'autre cotés 4/5 cm avec un sol technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 mars 2015 je met plus que 2 cm max dans mes bac pour n pas que les débrie se stock en profondeur.avec 2 cm de sol les crevettes arrive à nettoyer jusqu'à la vitre du fond se qui permet d'avoir un bac niquel.j'ai aussi de meilleur résultat et mon bac tient depuis 2ans et demi sans souci avec le même sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou4251 0 Posté(e) le 30 mars 2015 fouiny a écrit:avec 2 cm de sol les crevettes arrive à nettoyer jusqu'à la vitre du fond se qui permet d'avoir un bac niquel.j'esperais cette reponse ,c'est bien ce qu'il ressort de l'utilisation d'un sol peu epais le sol fait son taf et les crevettes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 30 mars 2015 parfait, ta tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durban061 0 Posté(e) le 30 mars 2015 moi je met 2 à 3 cm de sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou4251 0 Posté(e) le 30 mars 2015 bon ca me conforte dans l'idée que j'avais merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alliga 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Moi je mets juste assez pour que les plantes puissent s'enraciner correctement, soit environ 3cm. Des melanoides pour remuer et aérer un peu, et aider les cracras à aller en profondeur pour servir de substance nutritive aux plantes. Je suis sur sol neutre et en low-tech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 avril 2015 +1 aussi pour les mélanoides, trè efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites