Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

thorin lécudechesne

Messages recommandés

Super fdresq , je pense que ton aqua mérite que tu t'y accroches. je croise aussi les doigts byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la taille d'hier et le traitement d'une bonne partie des algues j'ai aujourd'hui tenté de greffer un ventilateur de pc sur le capot...
Conclusion: avec un simple ventilo de 9cm le bac passe de 31 à 27 degrès sans autres modifications.
Conclusion de la conclusion: Si j'avais su je l'aurais fait avant et j'aurai encore la totalité de la population...
Voilà comment être heureux et blasé à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

magnifique ton bac, mais je voulais savoir quand tu dit traitement des algues tu a fais quoi au juste ?

merci
Saull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui lui ai donné l'astuce pour les algues!!Razz

10ml pour 100l de peroxyde d'hydrogène à 3%, 1 fois par semaine pendant 1 mois!
Les habitants et les plantes n'en souffrent aucunement si les doses sont respectées!

Attention cependant, c'est à faire en dernier recours, mais c'est juste masquer le problème, il faut le prendre à la base une fois les algues éradiquées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites news!
J'ai fait l'aquisition d'un drop checker:

pour être dans le vert j'ai du monter le débit à une bulle/2sec.

J'ai bougé une buce, elle n'était pas en valeur dans son sens de pousse, là on la voit mieux:


Et merci Chmeu d'avoir partagé ton trop plein!Voilà qui devrait équilibrer le bac visuellement:


je me suis procuré un aspirateur de mulm, c'est quand meme bien pratique pour s'apercevoir du laisser aller!

Les effets secondaires du ventilo se font ressentir, manque trois litres dans l'aqua! Mais trois litres c'est quoi quand on perd 6 degrès?! Le bac est stabilisé à 25°, et c'est plutot pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, nickel ça!!Wink

Faut dire merci à Tisma, s'il m'avait pas autant blindé l'enveloppe t'en aurait pas eu autant!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je ne me tâte plus. Aujourd'hui je me lance!
En perpétuel duel avec Chmeu concernant la qualité de l'eau chez nous (pourrie d'après Chmeu), voyant les taches ovariennes se remplir de nouveau, je compte donner une chance de voir ces white pearl prospérer.
Il ne m'en reste que 7 sur les 24. Par chance, males et femelles confondus.
Je passe donc à l'eau osmosée, d'après Chmeu cela devrait arranger les problèmes.
Personnellement je doute que cela change la situation. Pourquoi? Mais parce qu'il s'agit de mon bac, et que même à l'eau osmosée tout va crever avec la poisse que je me colle concernant les crevettes.
je vais donc sortir toute la population et la placer en acclimatation dans un 7 litres au goutte à goutte. Ca me permettra de siphonner le bac en intégralité et de le remplir au plus vite afin que les plantes ne sèchent pas.
Autant j'éradique les algues, autant j'éradique tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éradiquer les algues
Bon courage
As tu les bons ration de po4 et no3 ?
Pour ne pas avoir trop d algues ( car il y en a dans tout les bac malheureusement)
IL FAUT CE RAPPORT
PO4=1, NO3=10 et CO2 =49
Un dérèglement de ces trois facteurs entraînera la poussée des algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO2=49???? affraid  affraid  affraid
D'où tu sors ce chiffre hors norme??
En quoi parles-tu, ppm??
Car un taux à ne pas dépasser c'est 30ppm de CO2, au-delà, les poissons commencent à ne pas apprécier...

Les données du rapport de Redfield est bon (NO3-10/PO4-1), mais le CO2 je pense que tu tu t'es planté...

En revanche, 15/20ppm de K est plutôt pas mal, car c'est le macro-élément le plus consommé par les plantes...

Puis surtout, tout dépend des plantes que tu engraisses et leur besoin, certaines consomment plus vite que d'autres, donc tout varie d'un bac à l'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bacs d aquascaping
les gagnants de ces dernieres annees sont dans ces taux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y'a quoi comme population dans leurs bacs et combien de temps les laissent-ils avec autant de co2 dans la tronche???
Si c'est pour de la plante seule, pourquoi pas, mais je doute que les poissons survivent longtemps avec un tel taux...
Puis comme j'ai dis, tout dépend des plantes que tu as, tu vas pas mettre 30ppm de co2 pour 4 anubia par exemple....
Là on parle de bac plus ou moins planté avec de la population en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En changeant la totalité de l'eau je viens de me rendre compte que j'ai de l'algue rouge.
Le combat contre les algues est en second plant. 
En premier plant le but à atteindre au plus vite est un laché de juv'. (rft)
Pour ca il faut qu'il y est repro, et que le grainage tienne.  byeex
J'attends de voir mais je reste septique.
Sur 7 crevettes seulement deux femelles. Faut surtout pas qu'elles claquent. Avec un peu de chance je repars avec une vingtaines, et après ON CHANGE SURTOUT PLUS RIEN! 
Mais bon, va faloir attendre, autant que ca soit pour un résultat positif.
Pour l'instant en co2 je suis.... Bleu.  uhygt
On verra demain si le drop checker passe au vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, je vous balance deux trois clichés des white pearl.
Pas mal de bruit dans les photos, va falloir que je revois les réglages.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en meilleure santé que quand je les ai vu, la dernière fois elles étaient un peu blanc opaque à l'intérieur, ça a l'air de leur faire du bien leur nouvelle flotte!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un cadavre que tu regardais vieux! ^^
Je te le dis:
je prie pour une grainée! 
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos des whites, en réalité 3 femelles et quatre mâles.
Les tâches ovariennes se remplissent, doucement mais surement, vivement la prochaine mue!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça va marcher, fini la flotte Carpentrassienne!!! Wink

byeexbyeexbyeexbyeexbyeexbyeexbyeexbyeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains!
Moi aussi je croise les doigts, même les orteils! Et ca serait le top si les 7 crecre croisaient les pattes!
Et se croisaient aussi dans le bac. Ma crainte est que les mâles ratent le créneau en ne trouvant pas la femelle.

Pourvu une grainée! Mais une bonne grosse énorme grainée qui les garde tous! Comme ca en un grainage je repasse au dessus des 20 individus. 
Rien est fait et je laisse volontairement tourner le bac sans refroidissement. Quand la tache sera bien développée je remettrai le ventilo pour retomber à 22°.

Je me demande si je ne vais pas coupler le ventilo au minuteur de l'éclairage et je vais même laisser le capot interne en plexi.
Comme ca le ventilo servira uniquement à évacuer la chaleur des spot led. 
Si vraiment ca ne suffit pas, je vire le capot interne en plexi et le ventilo soufflera pendant la période d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faudrait que tu retourne ton ventilo, qu'il serve à ce moment là d'extracteur d'air!!
Mais je doute que ça change la température de beaucoup, car le refroidissement marche par évaporation, si tu bloques le brassage de l'eau par l'air, le rayonnement des led continuera à chauffer le bac, donc en gros inutile....
Laisse-le tourner ton ventilo et sans plexi, les chaleurs reviennent en force cette semaine en plus par chez nous, fais pas le con, ça commence à aller mieux (je commence à bien te connaitre Jéjé, tu connais déjà les extrêmes, donc pousse pas le bouchon amigo!!! Razz ), alors zen, pas tout en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai mis deux ventillos par bacs
Et ils sont sur la minuterie de l éclairage
Les capots sont à moitié ouvert et en grosse chaleur complètement ouvert
Et en mode soufflerie et non aspiration
( je n ai pas oser essayer )

Mes bacs ne montent pas trop vite en température


Mode fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste de lire tes mesaventures mais baisse pas les bras. Tant que tu as les deux sexes ca peut repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééééééééééééééééééé aaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!! (-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)(-tyèu)

J'en ai juste plein les coui**es pour être poli!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je me pose devant le bac et dans le fond, que vois-je?!... ôôôôôôôhhhhhhh! Tiens, un cadavre de white! (tghy)(tghy)(tghy)
Un mâle. 

Une femelle a disparu dans les méandres du bac. Non vue.
Ce qui porte ma "population" -si j'ose dire- à 5...
Trois mâles, deux femelles. byeexfdresq


(!)Lisez bien ma signature, c'est toujours d'active!!!! (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle qui était blanchâtre la dernière fois qui est morte??
Ou c'est celle qui a disparu, ou aucune des 2...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la différence de pression et l’électro-conductivité de l'air joue beaucoup aussi!!

Mais j'y pense, ton chauffage au sol qui merdouille un peu, ça pourrait pas en être une cause de ces décès??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé tiens donc. Je pourrais demander à tagadae de me donner son bac pour y remettre les crevettes qu'elles continueraient de claquer.
non madame babochko, ca vient pas d'l'eau madame babochko,
non madame babochko c'est pas non plus l' thermo madame babochko.
Oui madame babochko, les crevettes chez moi sont mieux sur le dos madame babochko.
oui madame babochko j'aurais pas eu une seule repro madame babochko!
oui madame babochko j'y mettrais d'la mayo madame babochko
elles sont bonnes que pour l'apéro madame babochko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la portance des ions de beurre on en parle des ions de beurre?! Parce que celon le théorème de pitquedalle le beurre chargé d'ions soporifiques retombe toujours sur le complément d'objet gustatif.
ce qui pourrait tuer mes crevettes. Mais à petit feu. Thermostat 4 pendant 12 minutes. Bien retourner à mi cuisson par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le seul
Je viens de perdre pas loin de 100 Crecre
Pinto mix une 20 eme
Crash tank toute morte ( plus de 50)
Twbm 10
5 bee
.....
Je suis comme toi mode blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe... Sad

De mon coté hier soir c'était la chasse à la crevette. (rft)
Au final j'ai bien 6 crevettes.
Elles sont dans l'isoloir dans le bac.
J'aimerai avoir une grainée avant de repartir au taff dimanche soir.
Allez comprendre: j'ai -ENCORE- de l'espoir... Rolling Eyes
J'ai couru un peu partout aujourd'hui, donc au passage je me suis fait péter quatre nouveaux spots leds, 6500k et 540 lumens/spot.
Donc en lumens je passe de 1800 lms à 2160 lms.
Ca a une bien meilleur gueule, et je suis content d'avoir mon nouvel anti-algues.
Nouvel anti-algues pour lequel j'ai tapé un rush d'une heure pour me rendre au bled où se trouve le centre GLS. (aqw==)
Et oui, le livreur est venu mais face au portail il n'a pas eu le courage d'appeler le numéro fourni, ni l'intelligence de laisser le colis en point relais... (-tyèu) 
Donc c'est bibi qui a traîné sa carcasse.



Merci GLS! (\'rt-)
La prochaine fois je paierais un chronopost, plus cher, service largement médiocre, mais tellement MIEUX que GLS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive GLS, c'est une enflure en plus le livreur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GLS:  
Quand j'ai appelé hier j'ai cru tomber sur une hotline dans un pays du Maghreb ou par là bas tu vois. Mais quand j'y suis allé je me suis rendu compte que non. 
En fait je crois qu'il y a un gros colis, arrivé par bateau venant de là bas qui a été déchiré dans le centre de tri gls. Y'en a de partout, et vu que personne ne les réclame bah ils sont restés dans l’entrepôt.

uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...