Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoé85

Mort de 2 crevettes par jour...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis de retour après quelques mois, désolée d'avance pour toutes mes questions... Crying or Very sad
Voilà mon problème : depuis quelques mois plus aucun problème de crevettes, grainages à volonté et bébés en veux-tu en voilà !
MAIS depuis 15 jours je retrouve en moyenne une à 2 crevettes mortes par jour.
Je ne retrouve d'ailleurs plus que de trèèèès rares mues...
Que se passe-t-il?
Paramètres :
PH 7
GH 7
KH 3
Changement d'eau toujours +/- toutes les 3 semaines - 8 litres (eau robinet + Volvic).

Merci de vos propositions... byeex

c'est des red cherry, mes nitrates sont tjs fort haut malgré les changements toutes les 3 semaines + une fois la moitié de l'aquarium. ils sont tjs à la limite des 50.

Je n'ai pas l'expérience de certains mais je penserai bien que le problème vient de là,les crevettes sont très sensibles aux nitrates.As tu mesuré ton taux de nitrates uniquement dans ton eau du robinet,elle contient peut être déjà trop de nitrates.C'est le cas chez moi et je suis obligée d'utiliser uniquement de l'eau mont roucoux.Tu nourris peut être trop,je ne sais pas.
J'espère que tu vas avoir des avis de personnes encore plus expérimentées que moi mais je pense qu'un gros changement d'eau s'impose et uniquement avec de la mont roucoux par exemple.

tu peux arrêter l'eau du robinet, des fois la ville nettoie les filtre et la qualité diverge.
juste la volvic ou eau osmosée sur sol neutre suffise.
ils faut jamais changer la moitié sinon choc osmotique, perte, change trop vite tes parra.
ducoup maintenant ta du tué un peu ton cyclages et les bactérie.
ducoup met des bactéri( bacter bee ou AE que tu trouvera chez shrimp mania ou skai and shrimp.
tout les jour un fond de cuillère doseuse fournis.
ensuite pour tes no3, ils te faut faire des mini changement d'eau de 10% tout les 3 jours pour faire baisser à moins de 10.

ensuite quand tes no3 seront bien, tu fait remet de l'eau que quand ça s'évapore.
juste un petit changement d'eau de 10% chaque 15 jours ensuite.

si tu as un amis qui peut te garder les crecre en attendant que ça reviennent bien, ce serais plus sur Wink

change 10% tout les quatre/cinq jours
avec de la Volvic reminéralisée
pour obtenir un GH de 7 où 8

• Créer...