Nanuki 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour,Je maintiens des TWBM / TWB dans un nano 35L.Au niveau du sol = Bornéo (4-5cm).Une racine / Pellia / Cerato et des lentilles (Pistia)Crevette arrivé mi septembre 2014.Paramètre : PH 4.5/5 environ / GH 5-6 / Conduc 290-310 / Temp 21-22 / No3 < 10.Pas de soucis de mortalité / mue (sauf cas particulier ou isolé).Je nourris tous les 2-3 jours avec principalement la gamme CSF.J'ai testé récemment le Mosura Brood care.Feuille de Catappa / graine de moringa en permanence dans le bac + Snow FlakesMalgré de nombreux grainages, une majorité des femelles se retrouvent avec 2-3 oeufs au bout des 28-31 jours.Concernant la survie des juvéniles TWBM , je dois être à environ 50%, voir moins.Concernant la survie des juvéniles TWB, je devrais le savoir d'ici quelques jours.(3 oeufs lachés hier, 1 qui n'a pas survécu, 2 restantes logiquement).A l'heure actuel, je remet en cause le Bornéo, peut être à tord.Si vous avez une piste, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Je peux pas trop t'aider, j'ai pas de sol technique ni de TWB, donc dur de t'aiguiller...Par contre, peut-être baisser un peu ta conductivité, vers les 230/250µs, car d'après ce que je peux voir chez les éleveurs, c'est un peu moins chargé en conductivité...GH4-5 est plutôt pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 avril 2015 c'est du à ton ph à 4,5, 5, tu doit avoir trop de sol technique donc ça tampone trop.je tourne sur 6 à 6,5 pour mes twb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour , idem que fouinymes TWBM sont sur Oliver KnottPH 6, GH 7 KH 0et j'ai des grainages , les juvs tiennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Pour moi le ph n'est pas en cause, de 4,5 a 6,5 cne pose pas de soucis...J'ai vu que certains avait des soucis avec le borneo sur la survie des juvs...Apres peut etre se pencher sur la nourriture car nourrir 2a3fois par semaine, ca fait juste. Je nourris perso une a 2fois par jour ms en petite quantite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuki 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Merci pour vos conseils.- Dans un premier temps, je vais me pencher sur la nourriture. Il est vrai que le problème peut venir d'une carence. Autant écarter cette piste dès maintenant, c'est le mieux à faire.- Peut être revoir la conductivité comme le dit Chmeu mais si les avis diverges à ce niveau là.- Et dans un deuxième temps, je vais voir pour mettre un bac en eau, surement sur HELP dans le cas où je n'ai pas de résultat positif d'ici 1-2 mois.Si le résultat est positif, ce ne sera pas perdu de toute manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites