fleuralfort 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour à tous,Je viens tout juste d'avoir 10 crevettes Rili red, je suis contente, c'est ce que je cherchais.Par contre, le vendeur m'a dit mettre 5 mâles et 5 femelles, elles étaient déjà dans le sac stressées donc il m'a dit que tous les mâles avaient perdu leur couleur :effectivement, il y avait 5 crevettes typiques rili red, et 5 transparentes.Cela fait 2 jours qu'elles sont à la maison et les "mâles" sont toujours transparents, un a même une tâche ovarienne ... =) donc le mâle transparent est une femelle.Je ne doute pas de la sincérité du vendeur, mais je me demandais comment je pouvais améliorer la qualité de la souche sans apporter de nouvelles rili red.Est ce que mettre une ou deux sakura dans le bac permettrait d'améliorer cela ou pas du tout bien au contraire.Je ne sais pas si les choses sont maintenant bien établies concernant l'origine de la souche rili red, mais si elles viennent de sakura, pourquoi pas ... ?Notamment mettre les "rili" transparentes avec des sakura par exemple ?Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Bonjour ,avant tout sache que tu aura très peu de rillis dans les futurs couvainsmais peut-être que tu peux augmenter les couleurs avec des sakuras comme celles-ci - http://www.floraquatic.com/neocaridina-heteropoda-var-rili-rili-sakura.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 8 avril 2015 mes males sont rilli aussi, le vendeur ta donner des déclassé, j'espère que ta pas acheté plus de 15 balle les 10.tu as des photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleuralfort 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Oui je pense ... Je les ai payées 20 euros les 10 (enfin disons les 5 du coup =) je vais faire des photos ce soir que j'essaierai de poster sur le forum ... =)Il avait des sp Green dans d'autres bacs c'est vraiment à se demander s'il n'y a pas eu une "contamination" du bac de rili par les Green Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Mes rilis, au début où je les ai eu, elles étaient très moche, le rouge n'était pas top du tout, il tirait plus vers le RC!!Mais, j'avais 2 femelles survivantes de Rili SAKURA Red venant d'un premier échec, le rouge est bien plus opaque, j'ai amélioré ma souche de base niveau couleur avec ces 2 là, avec 1 année de sélection j'ai réussi à avoir de beaux sujets, malgré qu'elles me sortaient encore un peu de rilis type RC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites