alliga 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Ca y est, tout se passe plutôt bien depuis que j'ai refait intrégralement mon bac, et j'ai à présent pas mal de bébés blue rili. J'en viens maintenant à me poser des questions sur la sélection, pour essayer de garder le plus possible leur joli bleu.Je lu ça et là qu'il fallait pour cela avoir 2 voire 3 bacs dédiés à une seule souche pour faire un bon travail de sélection, mais cette option n'est pas envisageable : pas la place, pas le matériel, et pas non plus vraiment l'envie de faire une sélection très poussée, juste garder un joli bleu.Bref, comment dois-je procéder ? Comment "choisir" et identifier une crevette "correcte" d'une autre "pas correcte" dans l'intensité du bleu ? (question idiote mais bon !)La seule alternative est que je peux transférer les "pas correctes" dans le 35l des diminutus.C'est encore que des petits juv' de quelques mm, mais je préfère prendre les devants ! Merci ![sujet déplacé dans la bonne section, fouiny ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 avril 2015 tu as plusieurs ton de bleu, donc si c'est des blue rilli ou plutôt full blue tu garde celle qui se raproche le plus du blue dream Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 12 avril 2015 de toute façon si elles sont juvs tu devra attendre un peu qu'elles grandissent car leur couleur varie avec l'âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites