David63 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Bonjour à tous.Je vous fait partager ma petite fabrication maison, je suis assez fier de moi. Cette canne pour tuyau de 12/16 est prévue pour mon 60L, elle équipera un ancien filtre eheim de 320Lh (peu être pas le top pour le débit, mais bon, il ne m'a pas couté un radis).Le filtre sera rempli de pouzzolane et perlon.Pour info, j'ai utilisé une canne en inox de ballon d'eau chaude coupé au coupe tube à la longueur souhaitée; un tamis tubulaire qui est en faite un filtre sanitaire en inox ainsi que 3 filtres plats superposés pour sécuriser la sortie ; un coude en 12/16 trouvé sur le net; une chute de tuyau et un peu de colle pour l'assemblage des parties inox.Je pense que la protection des juvs sera assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Interessant et parfaitement realisé bravo , tu sais ou on trouve en piece détaches : filtre sanitaire en inox ainsi que 3 filtres plats superposé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 avril 2015 très bien réalisé, j'adore ton idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 12 avril 2015 idée interessante mais un bémol :- comment nettoyer le filtre lorsqu'il sera encrassé ?faut tout démonter ?pour l'instant j'en suis aux filtres mousses double exausteurj'en enlève une sur deux que je rince dans l'eau d'un changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 avril 2015 peut être vissable enfin j'espère sinon c'est un peu moins partique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Merci à vous. Pour le nettoyage l'extrémité du filtre est démontable (les filtres plats sont collés sur un petit raccord plastique et simplement emboîtés dans le filtre tubulaire) donc pas de problèmes pour goupillonner l'ensemble.Chris, trouver les pièces à l'identique je pense que cela peu être un peu compliqué (quoi que en fouillant un peu sur le net) si tu veux il doit me rester quelques filtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Une photo du bouchon filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Un exemple de ce que l'on peut trouver sur le net.http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/chauffage/chaufferie/filtre-a-tamis/tamix-inox-pour-filtre-a-tamis-brut/d259015a.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bonne idée Mais , ce sujet concerne l'eau douce !!Ici c'est bricolage marin.Ce qui m’étonne c'est que modo et admin répondent mais ne déplacent pas vers la bonne section !Les gars SVP, faite y attention Je déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 avril 2015 bien vu Jiji c'est exact .. bien que ca m'intéresse pour mon nano marin. J'ai mis un filter guard pour l'eau douce, je sais pas si ca va tenir dans le temps ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David63 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Oups! Désolé pour la confusion, j'ai vu bricolage et j'ai foncé tête baissée, autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites