Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

nouveau bac a twb ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'vais depuis quelques mois un petit aqua d'une vingtaine qui traînais chez moi  avec éclairage et il me restais du sol help. Du coup, je me suis pas posé 10000 questions et comme tous aquariophiles, je l'ai mis en route  Laughing

Je suis donc aller hier chercher le filtre et les pierres pour le décor, d'ailleurs je remercie encore Fraivlo si tu passes par là car tes pierres sont superbes et le filtre marche très bien  Razz  

Je vais donc vous le présenter maintenant Smile :

- 20 litres environ, bac fermé pour éviter l'évaporation ...
- éclairage 20w
- filtre cascade de 280l/h, si je trouve un autre filtre je le mettrais en plus Wink
- sol help
- pierres : aku stones et pierre de lave
- plantations : pellia et mousses

Je l'ai remplis totalement de mont roucous.

J'hésite encore sur la population.. soit dans 3 mois ma pop de twbm et twb a explosée et je fais de la sélection. Soit je m'oriente sur une autre espèces mais je ne sais pas encore laquelle, pourquoi tangerines ou tiger ou taitibee ...

Voila maintenant place aux photos :

Voila, bonne fin de journée a tous!

Merci beaucoup mike Wink je vais sûrement le laisser cycler 3 mois je pense pour la micro faune et tous Razz

Bonjour ,
pas mal du tout
attention cependant si tu ne met que de la montroucoux ( peu minéralisée ) il te faudra tôt où tard reminéraliser , ne serait-ce que pour le bien être des plantes

tes pierre stone elle sont calcaire, car en générale ca fait forcer le sol technique, le resterais sur de la pierre de lave 100%.
tu as mis trop de sol aussi, ça va tamponer à 4,5, 5.
pour le cyclages tu peut attendre 3 mois pour avoir des résultat ou pour penser y mettre des crevettes.
sinon joli bac mais ta config sol et tout va te faire tout recommencer vu l'épaisseur de sol.

je préfère te le dire maintenant Wink

Oui tkt macbulk je vais remineraliser j'attends juste les sel Wink
Fouiny, je ne suis pas sur que les aku Stones fasse modifier les paramètres. Et concernant le sol, là mon ph est de 5 donc je pense que cela est tous à fais correct pour accueillir mes futures crevettes nan ?
Ouai je vais un long pour la micro faune et réfléchir à l'espèce que je vais maintenir Wink

pour moi 5 c'est bien trop bas après c'est que mon avis sur mes expériences Smile
je tourne sur un ph de 6 avec un kh à 1 pour voir mes juv twb, avant j'était comme toi et pas de juv, mes escargot claquédonc pas bon Wink

A ouai bas je pense alors essayer de remonter mon ph mais comment faire d'après toi ?

vu que tu as mis beaucoup de sol, tu pourra pas sauf si tu vire quasi tout ron sol technique et y apporter du basalte ou pouzzolane à la place.
ducoup ça tamponera bien moins et ton kh sera pas tout à fait à 0, soit 1 Wink

ce serais mon bac, je changerais la config du sol comme cité ci dessus

Ouai je sais mais le problème c'est que je pars prochainement pour deux semaines et je ne penses pas avoir le temps de tous changé ... je peux changer dans 3 semaines as ton avis ou pas ?

Bonsoir,

Concernant le bac, il a pas beaucoup évolué. Les plantes ont bien poussé et j'ai rajouter quelques mousses et buces.
J'ai viré les seryu stones puisque je vais bientôt accueillir un peu plus de 30 twbm f2,f3.

J'avais pensé à rajouter un mini oxydator pour oxygéner encore mieux mon bac puisque le filtre n'est pas très puissant fin ça va mais moyen quoi Smile
Qu'en pensez vous?

• Créer...