mike14021 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour, c'est marqué dans le titre Quelle est la température idéale pour avoir la meilleure chance possible pour que les males et les femelles fassent ce quelles ont a faire ?et avoir un max de repro , ou cela ne joue t il pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 avril 2015 il n'y a pas de température " idéale "mais un abaissement de 3° où 4° pendant une semaine peut déclencher la mueet donc améliorer la repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 13 avril 2015 merci machulkJ'ai déjà eu des mues , est ce que cela veux dire que des femelles vont grainer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 13 avril 2015 moi c'est entre 21 et 23 que j'ai des bon résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 avril 2015 en principe la mue peut déclencher un grainagemais si un mâle ne passe pas " dessus " quand sa carapace est molle elle ne sera pas inséminée donc pas de suite , on s'en rend compte aussitôt car la tache ovarienne descend entre ses patteset on peut voir les futurs juvset on peut se douter qu'une femelle est féconde quand les mâles " cavalent " dans tous les sens dans l'aqua ,ils cherchent la femelle a " couvrir "dans la rubrique " photo" on a pas mal de femelles grainées et sous certaines on distingue bien les futurs juvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 13 avril 2015 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 avril 2015 mike1402 a écrit:ok merciregarde en tre autre le post de Jean-Yves " un petit coktail sans alcool "tu y verra des femelles avec de la progéniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 13 avril 2015 je vais aller y jeter un œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites