Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoulou8311

turbo exhausteur

Messages recommandés

bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de filtration safe pour les crevettes et capable de filtrer un 240L sans avoir trop de maintenance ?
Toutes les proposition sont bonne à prendre.....
Merci d'avance

Filtre externe et une mousse d'exhausteur à la place de la crépine d'aspiration!!Wink
Pas plus simple et efficace, le filtre externe ne s'encrasse pas trop vite du fait que la mousse
bloque quasiment toutes les impuretés, il y a que la mousse à presser toute les 2 semaines,
moi j'hésite même pas à la nettoyer fermement à l'eau chaude, la quantité de masses filtrantes
dans mes filtres est largement suffisante pour éviter trop de perte de bactéries!!!!
Wink

Merci effectivement c'est une très bonne idée Smile
Je vois déjà un bonne customisation du tube d'aspiration en longue crepine..... avec une mous sur la longueur.

Qu'est ce que tu penses des filtres sous sol. sont ils compatibles avec les sols techniques comme le borneo ou malaya

ne pas oublier une chose ,
un flitre externe brasse un gros volume donc aspiration puissante
dans l'idéal faut remplacer la crépine d'aspi par un tube perçé de nombreux trous assez gros afin de diminuer la pression et installer autour de la mousse fines pores type exausteur
ceci permet une aspi suffisante mais " diluée " sur tout le tube plutôt que sur le bout
sinon tu retrouve en peu de temps toutes tes crevettes collées sur la mousse

• Créer...