Zoulou8311 0 Posté(e) le 16 avril 2015 bonjour, Je suis à la recherche d'un système de filtration safe pour les crevettes et capable de filtrer un 240L sans avoir trop de maintenance ?Toutes les proposition sont bonne à prendre.....Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Filtre externe et une mousse d'exhausteur à la place de la crépine d'aspiration!!Pas plus simple et efficace, le filtre externe ne s'encrasse pas trop vite du fait que la mousse bloque quasiment toutes les impuretés, il y a que la mousse à presser toute les 2 semaines, moi j'hésite même pas à la nettoyer fermement à l'eau chaude, la quantité de masses filtrantes dans mes filtres est largement suffisante pour éviter trop de perte de bactéries!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou8311 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Merci effectivement c'est une très bonne idée Je vois déjà un bonne customisation du tube d'aspiration en longue crepine..... avec une mous sur la longueur.Qu'est ce que tu penses des filtres sous sol. sont ils compatibles avec les sols techniques comme le borneo ou malaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 avril 2015 ne pas oublier une chose ,un flitre externe brasse un gros volume donc aspiration puissantedans l'idéal faut remplacer la crépine d'aspi par un tube perçé de nombreux trous assez gros afin de diminuer la pression et installer autour de la mousse fines pores type exausteurceci permet une aspi suffisante mais " diluée " sur tout le tube plutôt que sur le boutsinon tu retrouve en peu de temps toutes tes crevettes collées sur la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites