Stalker11 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Hello.Vu que certains ici collectionnaient les plantes rares et/ou intéressante, je voulais savoir si certains avaient de l'Hygrophila pinnatifida?Des retours? J'en cherches, et j'ai sans doutes trouvé (d'attends de pouvoir aller la chercher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 avril 2015 j'ai pas mais par contre pas très rare, on la trouve sur les vpc de plante un peut partout.par contre originale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Oui je sais qu'elle n'est pas si rare (c'est pas de la Didymoglossum!) mais j'évites:-Les conseils des sites de vente-L'achat de plantes, elles sont souvent maintenues en terrestre et pendant un temps d'adaptation un rien peut les tuer.J'ai ainsi remarqué que les "nouvelles plantes" sont systématiquement considérées comme très fragiles car à l'achat elles meurent assez souvent, et qu'avec le temps et la dispersion de boutures aquatiques elles peuvent devenir "très faciles".De ce que j'ai lu sur les forums anglophones c'est une plante au comportement très proche des cryptocorynes, même au niveau maintenance, et ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 28 avril 2015 C'est bon j'en ai un joli bouquet. Je vous ferais un retour sur cette plante quand elle sera acclimatée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Yo.Aux premières observations chaque bouture m'a déjà fait 2 à 4 feuilles en moins de deux semaines, donc croissance relativement rapide chez moi. Les jeunes pousses sont assez tendres pour se faire manger par les asolène, mais la tige et les vielles feuilles sont très dures.J'ai hate de pouvoir la tailler correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites