Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilien_dz

Probleme mue crevettes

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un probleme, cela va faire 3 mois que j ai des red cherry des sakura black et yellow fire et j ai constaté après plusieurs décès que en faite je n ai jamais vu de mues de crevettes dans l aquarium. Je prends de l eau du robinet serait il possible que l eau de conduite ne contienne pas assez de calcium ou autre élément essentiel pour que les crevettes mues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
pour le savoir il faudrait nous donner les paramêtres de ton eau de conduite !
et tant qu'à bien faire les paras des aquas contenant tes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 parramètre mais aussi nourrissage, car ça ressemble à une carence en calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voici les paramètres d'eau :

Nitrites : entre 0.025 et 0.05mg / L
PH : entre 7.5 et 8.0
Dureté totale : 10/11 °d
Dureté Carbonaté : 5°d

Concernant la nourriture je donne des JBL Novo Prawn, je donne 5- 10 graines pour une quinzaines de crevettes tout les 2-3 jours.

Je filtre avec un exhausteur et j'ai du sable de loire et un peu de plante Smile

Voile je suis toute ouiie à vos suggestions

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diminue un peu ton GH et varie les menus de tes crevettes
offres-leur  des pastilles " minéral " de chez Dennerle ( par exemple )
et de la montmorillonite aussi
elles aiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Michel, le GH est déjà bien assez haut, je dirais même un peu trop haut....
Mais c'est pas trop gênant!!
Si tu peux, coupe ton eau avec de l'eau osmosée, à hauteur de 15/20%, histoire de baisser un peu la charge en minéraux...

Par contre, +1 pour varier le menu au maximum avec des aliments riches en calcium, et si possible avec de la chitine/chitosane dans la composition!!
Là, tu les sous alimente, c'est pas bon du tout, faut donner tous les jours, avec 1 seul jour de jeun par semaine et un maximum varié, ya des gammes complètes de bouffe au top!!

Et +1 aussi pour la montmorillonite, c'est essentiel au bon développement de l'exosquelette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord j irais cette après midi leurs acheter des pastilles minérales dennerle et de la montmorillonite je connaissais pas, je leurs donnés seulement des granulés et un morceau de feuille de catapa regulierement. Bon ça me rassure c est juste un probleme de nourriture et pas d eau. Affaire à suivre je vous tiens au courant si j ai d autres décès. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j ai toujours pas de réponse de leurs part... On met combien de temps à les recevoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire une demande, je vais bien voir si je recoi quelque chose de leurs part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu bon faut croire qu ils ont du avoir trop de demande..^^ bon sinon les crevettes vont très bien elles se sont toutes reproduient et mise à part un décès d une crevette yellow il y a un mois je n ai plus eu de deces aujourd'hui et j ai plein de petits ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...