Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trankill11

Cohabitation crevettes/poisson

Messages recommandés

Bonjour,
Je me demandais si la cohabitation entre des crevettes naines et des poissons est possible ? La question de prédation de juvénile ne se pose pas car mes petits ont un bac que pour eux. Si oui, vous sauriez me conseiller sur ce que je peux mettre dans un 40L avec mes crevettes ?
Merci Wink

Alors vu que tu as tes juvs dans un autre bac, la cohabitation est tout à fait possible,
mais qu'avec des microfish, et qui ont des paramètres de maintenance similaires à l'eau
que tu as dans ce bac, logique!!Razz

A partir du moment où la bouche des poissons ne laisse pas passer une crevette adulte, ça le fait!!

Mais pas tous les microfish vont dans 40l, j'ai des Danio tinwini dans un 38l, 12 pour être exact,
je trouve que ça fait juste, 60l mini, même s'ils ont l'air de bien le vivre...

Tu as les Boraras brigittae qui sont plus adaptés pour du nano, mais le souci c'est qu'il faut
une eau chauffée, et avec les crevettes c'est pas ce qui est de plus conseillé car ça raccourcit
leur espérance de vie...

Enfin voilà, oui, la cohabitation est possible, a partir du moment où les 2 espèces partagent
les même critères de maintenance!!Wink

Merci pour la réponse !
Il leur faut ± 25°C aux brigittæ, de ce que je lis ; je suis à 22°C, voire 19 la nuit, donc je passe dessus ^^ Je vais me renseigner, merci Smile

Un ami maintient des Gerardinus metallicus avec ses RC en nanocube, pas de prédation observé. Ca reste très petit pour le male, même si la femelle est aussi grosse qu'une guppy.

Ya les néons verts (microrasbora kubotai) aussi qui vivent avec une température similaire aux crevettes, mais j'en cherche depuis un moment pour mon 60L sakuras....

Ah un collègue auvergnat !
J'vais me renseigner sur vos espèces Smile Sebob, si tu en trouves je veux bien que tu me tienne au jus si y'en a assez pour deux

• Créer...