Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colibri1978

Gros soucis de paramètres ...

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis une hyper débutante et je viens vous soumettre mon gros problème. J'adore les crevettes.

J'ai fait l'acquisition fin janvier d'un 54 L que j'ai mis en eau avec du sable de Loire ( avec pas mal de particules de fer ) , un filtre interne mini biobox que j'ai trafiqué pour rajouter des masses , pas mal de plantes dont des anubias , mousses etc ...

Quelques temps plus tard , une fois le cyclage fini j'ai envisagé de prendre des tangerines ... J'ai vérifié les paramètres de mon eau et j'ai eu la surprise de voir que j'étais à environ Gh 4 et Kh 1 ... J'ai voulu jouer à la chimiste en rajoutant de l'aquadur de JBL ... les paramètres se sont stabilisés à environ Gh 8 et Kh 4 .

J'ai pris mes tangerines à un particulier qui me les a envoyé par la poste. Elles étaient superbes , environ 1 cm ...

C'est ensuite que les soucis ont commencé. Des algues vertes puis marrons sont apparues ... les plantes ont beaucoup souffert , beaucoup sont mortes . LEs crevettes pétaient la forme .;; puis de la cyano s'est installée dans le bac ... J'ai envisagé de tout refaire mais avant j'ai tenté le Black out pendant 5 jours.

ça a bien marché durant une semaine plus de cyano , mais mes plantes étaient bien atteintes . Une crevette a disparue a ce moment là et 2 se sont retrouvés grainées .

La semaine suivante , j'ai changé 20 % de mon eau ( je la fais reposer 4/5 jours avant de la mettre ) . 2 jours plus tard , les 1ères crevettes sont mortes . 1 puis 2 .  La cyano est revenue.

J'ai décidé de refaire le bac ... sur les conseils d'aquariophiles , j'ai mis du manado ( très très très bien rincé ) , j'ai racheté des plantes à pousse rapide , remis les masses filtrantes et 50 % de mon ancienne eau .