soso741 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Etant nouvelle je me renseigne sur le sol a mettredans mon aqua et la malheur beaucoup dinfo contradictoiresma premiere question est qu'appelle ton sol technique pourquoi en mettre un quelles vont etre les difference avec unsable dit classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Lu soso, tout dépand des crevettes que tu veux mettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso741 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Red cherry et red crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 4 mai 2015 sol neutre pour néocardina et tigersol technique pour cantonensis bee et taiwan bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso741 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Merci j'irais regarder avec les noms d'espèces je suis encore paumée :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso741 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Cela répond à une parti de la question qu'appelle ton sol technique en quoi différe t'il d'un sable ou de gravier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 4 mai 2015 nourissant pour les juv des cantonensis , ce n'est pas du gravier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Le sol technique va aussi permettre la régulation du ph et gh.Très important pour la stabilité des paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mai 2015 tu peut maintenir les cristal sur sol neutre aussi, je le fait chez moi et ça fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso741 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Je pense mettre de la pouzzolane par contre petite question mettez vous un substrat pour plante en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mai 2015 non, pas de substrat, utilise du co2 ou co2 liquide ce sera mieux.sinon avec ta pouzolane mélange 20 % de sol technique ou aquadama avec 80 de pouzzolane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso741 0 Posté(e) le 5 mai 2015 ok merci beaucoup je ne suis pas très douée mais je vais faire en sorte que lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mai 2015 c'est pas bien dure, tu verra.faut juste être patient pour le cyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso741 0 Posté(e) le 5 mai 2015 j'ai deja mes filtres dans un autre bac deja cyclé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mai 2015 ils faudra qu'en même patienté 1 bon mois même avec des vieux filtre afin que la microphone et microorganisme soit assez présent dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso741 0 Posté(e) le 5 mai 2015 je pense que tu voulais dire microfaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mai 2015 heeu oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites