Stalker11 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Hello.Petit message pour vous faire part d'une expérience hasardeuse au résultat invraisemblable.Il y a un mois j'ai lancé un bac sur ma fenêtre, l'idée est de reproduire une mare temporaire (j'ai commandé des oeufs de crevettes féériques), et donc de laisser l'eau s'évaporer complétement (ou presque) tout les X semaines/mois.J'y ai mis des plantes de mes aquaria, notamment des lentilles d'eau. Avec elles est arrivée en autostop une Neocaridina davidi de patron sauvage grainée. Je ne voulais pas la déplacer pour lui faire un nouveau choc osmotique je l'ai laissée dans le bac en lui disant de se démerder un peu toute seule. elle n'avais aucun problème a encaisser une différence de température de 10°C entre le jour et la nuit.Je n'ai pas remis d'eau depuis et avec le soleil du début des vacances, toute l'eau s'est évaporer, ne laissant que de la boue un peu humide, mais pas une goutte d'eau libre. Fini la crevette je me suis dit.Aujourd'hui j'ai remis de l'eau. Surprise, elle est en pleine forme Par contre je ne sais pas si elle a perdu ses oeufs ou si elle a lâché des juvs. Dans le deuxième cas il est probable qu'ils aient aussi survécu à la période de sécheresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 mai 2015 interessant , à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 mai 2015 excelent, une vrai gerrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilvan69 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Bonsoir J'ai eut une expérience similaire avec un aquarium bas de gamme ou la pompe a cramé et la lumière a suivis, Ca m'a un peu pris la tête jai essayer de retrouve 2 japonica qui vivaient dedans sans succès, jai descendu le bac au garage et 3 mois plus tard me suis dis je vais comme même vider le bac qui avait toujours de l'eau (quasiment plein) et lorsque jai commencer a vider j'ai retrouvé les japonica je les alors transféré dans mon nouveau aquarium et depuis elles sont toujours vivante. C'est vraiment très coriace des fois car c'était l'hiver comme même et sans lumière dans le garage.Voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Ha mais les Japonica c'est pire que tout. Au besoin elles sortent de l'eau et peuvent faire un chemin à pied jusqu'à la prochaine mare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilvan69 0 Posté(e) le 12 juin 2015 La franchement des fois c'est surpre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilvan69 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Surprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscour 0 Posté(e) le 20 août 2015 MDRMoi j'en ai une qui a tenté de faire un fugue : elle a sauté de l'aqua (1,50m), est restée seule pendant 3-4h et s'est dirigée vers la porte d'entrée...Je l'ai rattrappée pleine de poussière, l'en ai débarrassée et l'ai remise en eau. Elle va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2015 Tres resistantes ces ptites crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 août 2015 que d'histoire, ça c'est des coriaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites