Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Est-ce possible de relancer une souche de cette façon ?

Messages recommandés

Coucou à tous,
J'ai encore une question tordue !
Alors voilà, si vous avez suivi mes péripéties, vous avez pu voir que jusque là je galérais avec mes crevettes.
Après avoir refait tous mes bacs, il se trouve que tout va bien du coté des blue rili (des petits comme jamais j'en ai eu, pas de mortes, des grainées etc...). J'ai refait le bac des sakura de la même façon, mais là, ça ne va pas, il ne m'en reste que deux, 2 femelles dont une était grainée mais ça n'a malheureusement rien donné.

Voilà ce que j'avais envie de faire : mettre un pondoir filet dans le bac des blue rili pour y acclimater les 2 sakura. Les laisser dedans le temps de refaire encore une fois leur bac. Est-ce possible ?

Et deuxièmement (me fâchez pas !), mettre temporairement un petit mâle blue rili avec elles pour espérer les faire grainer. D'après vous, est-ce qu'il y a des chances que cela donne quelques petits sakura au milieu des hybrides ? Est-ce faisable ou vaut-il mieux que j'oublie l'idée ?

Tu aura des Red Cherry de différentes qualités en sortie, rien d’irrattrapable avec un peu de sélection.

Bonjour ,
question ,
- est-ce que les paras sont identiques dans les deux aquas ?
si oui je ne vois pas l'intérêt de mettre tes sakuras dans l'aqua des rillis
mais d'un autre coté il est possible qu'elles stressent si elles sont peu nombreuses

Les paras sont identiques, mais dans l'un elles meurent et dans l'autre elles se reproduisent à gogo. Donc y'a forcément quelque chose qui ne va pas dans celui où elles meurent. Ce n'est à priori pas les paras, mais quoi ?... (rda)

Quels sont les paramètres ? Tu as quoi comme sol, quel âge a-t'il ? La température du bac est de combien ? Tu ajoutes du CO2 liquide ? Des engrais ? Tu as quoi comme plantes à l'intérieur ? Quelle filtration ?
C'est étonnant que ça tienne pas dans un bac mais qu'il n'y aie pas de souci dans un autre.

Perso, je trouverais dommage de zigouiller une souche travaillée avant d'identifier le problème, surtout que s'il faut ça ne changera pas grand chose.

Tu n'as pas remarqué de teinte bizarre, d'ulcération, d'aspect "anormal" de carapace ?

• Créer...