Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Overtwink1

Plante d'eau douce pour faible éclairage

Messages recommandés

Bonsoir je me suis récemment acheter un "aquarium 120L complet" sur le bon coin, pas chère et plutôt complet ça fait un petit moment qu'il tourne (environ 2 mois ) on a donc décidé d’installé les petit nouveau ( des petits danio margaritatus, ça doit leurs faire pas mal d'espace à cela )
les paramètre sont op, et ils sont super a l'aise, pas craintif du tout (après tout ils sont seuls)

Donc voilà, j'ai déjà passé une commande au lancement du bac, et des plantes dite "éclairage faible sans besoin de co2" ne tiennent pas vraiment.
déjà je pense que la première cause du problème est que même si elle accepte un éclairage faibles ce sont pour la plus pars des plantes rouge, et j'ai bien compris que le spectre (et sans doute le manque de co2) ne leurs convenais pas. (j'ai cru que ça passerais, tant pis pour moi)
et aussi du à un problème d'algue (apparemment algues brunes) mais je me fait pas de soucis pour ça, on a changé de néon depuis ça a l'air de s’arranger, le réflecteur arrive et le bac se gère mieux au fil du temps.
mais ça n'empêche pas que je me retrouve avec la moitié de mes plantes en décomposition et je retrouve par exemple les hydrocotyle toute noirs le lendemain obligé de les frotté !

Alors du coup, pour la beauté du bac et pour leurs confort, je cherchais des plantes, quelque chose de dense pour l'arrière plant, et sinon pour le reste libre a vous de me donner les plantes qui vous passe par la tête
J'ai déjà mousse de java, crinum, hydrocotyle, anubias var nana, vallisneria gigantea(qui tiennent très bien et pousse)
pas de tractopelle prévus pour ce bac ( ces satanés ancistrus ont saccagé ma graminifolia !) donc les mousse sont les bienvenues!
je voudrais bien des avis de particuliers qui ont aussi un éclairage faible car malgré le respect des condition sur les site, apparemment par toute ne tiennent.

J'ai un très faible éclairage (T8 18W JBL solar tropic) et qu'il n'y a qu'un seul néon (un réflecteur arrive, ayant qu'une petite lumière j'ai pris ce qui était le plus conseillé d'après mes recherches le trocal longlife de dennerle)
Le substrat est déponit Mix Dennerle Professional
Je n'ai plus exactement les paramètre en tête, mais je n'ai pas de problème de nitrite par contre ph plutôt basique (7,5) le problème peut venir de la mais j'ai vu que c'était en général le gh qui était important pour l'assimilation des nutriment et il est je crois correcte (~10-12).

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche des plante qui pousse vite et facile, ils faut déjà savoir si le vendeur met de l'engrais ou du co2. moi j'ai arrêter les engrais et tout pour ces plantes afin qu'elles reprennent mieux chez les autres quand j'en vends.
en faite je les est aclimaté.
sinon voici les variété les plus faciles.
-Anubia
-Limnophila aquatica
-Hygrophila polysperma
-Hygrophila salicifolia
-Egeria densa
-Vallisneria

sinon ils faut bien penser à allumer 12 heure par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engrais je sais pas, j'ai oublié ce détail..
mais j'en mets parfois dans le bac, mais plutôt en faible quantité.
après bon, il faut voir dans le temps si certaine plante tiennent ou non, si vous avez d'autres suggestion de plante, je suis preneur!
oui allumage de 12h au début c'était 10 et les algues brune on quasi disparu alors je reste sur 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fouiny je me permet de mettre un petit bémol sur ta liste l'anubia n'est pas un plante a pousse rapide en tous cas pas celle que j'ai vu après dans les anubia tu as 15000 sortes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une pousse rapide, mais à ça place dans beaucoup de paramètre d'eau, faible a fort éclairage, pas besoin d'engrais, plante facile à installé et en plus résistante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement comme ça que je me suis retrouvé avec les mauvaises plantes..
Pas que le site soit mauvais, je commande toujours là si j'ai à commander, mais là en l’occurrence les plantes que j'ai prise selon mes conditions (ph, éclairage, température) la moitié n'a pas tenu / ne tiens pas.
Du coup je demandais des avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut savoir que les plantes achetées comme ça sont souvent cultivées en serre sous forme terrestre. Elles tiennent plus ou moins bien l'immersion et repartent plus ou moins bien selon les conditions et l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle pousse pas vite mais ce que je voulais dire c'est que c'est bien une plante de faible éclairage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...