Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Plantes d'animalerie

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Comment procédez-vous pour introduire dans vos bacs à crevettes des plantes qui viennent d'animalerie, et donc qui risquent de contenir pas mal d'engrais toxiques ?
Jusqu'à présent toutes mes plantes venaient de chez des particuliers, donc je n'avais pas trop ce problème. Mais cette fois-ci, ne trouvant pas celle que je souhaite, je vais être obligée de me diriger vers une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut, tu cherche quoi comme plantes???

Sinon, avant introduction, je la nettoie bien à l'eau du robinet, je laisse tremper plusieurs jours dans un tupp en changeant l'eau plusieurs fois par jour, et avant de la mettre dans le bac, je la passe dans un bain d'eau gazeuse pour éliminer les parasites (la différence de pH suffit pour tuer pas mal de bactéries/vers/escargots et leurs œufs...
Il faut bien faire attention de virer toutes la laine de roche sur les racines s'il y en a, pour le reste, tu fais comme j'ai dis et tout est OK!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien voulu genre un gros echinodorus bleheri ou une grosse crypto. Mon choix n'est pas encore vraiment fixé, sachant que je n'ai ni substrat, ni engrais, ni CO2, et un éclairage correct sans être hyper puissant. J'ai juste envie de mettre un grosse plante pour apporter du volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que je vais t'intéresser, j'ai un pied mère de Crypto Wendtii Brown que je vais virer d'un bac, il me prend les 3/4 d'un bac cubique de 30l, donc je te laisse imaginer la taille!!
MP moi si ça t'intéresse!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition, c'est très gentil. Smile Mais je vais faire ma difficile : en fait je n'aime pas trop les plantes rouges/marrons. Mais merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait une demande dans les petites annonces avec ce que tu recherche, tu trouvera plus facilement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...