Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Overtwink1

AU SECOURS rampe qui s'allume plus

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai une rampe Juwel 2x45 watt avec deux néons qui marchaient très bien mais un se faisait vieux.
alors j'ai décidé de le changer j'en ai profité pour acheter deux réflecteurs.
Reçus, je mets mon nouveau néon, et là, aucun ne s'allume (juste un léger arc sur le nouveau en guise de préchauffage je crois ) je regarde de plus prêt et le nouveau néon est déjà cassé alors que je viens de le recevoir.
du coup j’enlève le nouveau néon, je go me plaindre car ça n'est pas normal qu'il soit cassé, et je remets mon ancien.
Et là, gros problème, plus rien ne s'allume, alors que tout marchait très bien, j'ai branché avec et sans mon minuteur, j'ai resserré mes douilles, j'ai tenté plusieurs fois, il n'y a rien qui montre que les néons s'allument.
il a un ballast électronique 2x45w à l’intérieur, vu que le néon été cassé y a t-il une sorte de sécurité ayant bloqué l'arrivé comme un fusible?
Par pitié, au secours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marchais très bien jusqu’à ce que je mette le néon et depuis plus rien, comment changer le starter, et comment être sur que ça viens de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ballast électronique, du coup autant changer le ballast, ou y a t'il moyen de bidouillé un petit quelque chose dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ballast électronique , rien à faire
si il est out faut changer
tu as essayé de permuter les tubes néons ?
au fait ce sont des T5 où des T8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des T5,
je vais essayé de permuter, mais ce sont les mêmes néons que d'habitude, au même endroit, donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec l'ancien néon ?
sinon je ne sais pas comment t'aider
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est les anciens qui ne marchent plus, le nouveau lui est carrément cassé :

(ça ne se voit pas sur l'image mais le néon est tout fissuré)
bon du coup, moi qui était content d'avoir reçus mon néon spécial plante, j'ai plus d'éclairage du tout, en espérant que mes plantes n'en souffre pas trop, demain est férié j'ai commandé un nouveau ballast électronique T5 2x45 watt je sais pas quand il arrivera, et j'espère qu'il marchera une fois installé..

Par hasard aurais-je besoin d'une pièce à laquelle je n'ai pas pensé pour le changement de ballast?
(domino ou fils par exemple)
en plus je n'arrive pas à ouvrir la rampe, je vais devoir la saccagé et la recollé au silicone assez grossièrement et le plus étanche possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée où deux sans éclairage ce n'est pas dramatique
j'aurais commencé par racheter dans un magasin aquariophile deux tubes néons
- cela fonctionne , c'est tout bon
- cela ne fonctionne pas , c'est le ballast
mais il n'y a pas de pertes puisque j'ai deux T5 d'avance
il est possible que les magasins soient ouverts aujourd'hui
chez moi Truffaut ( entre autre ) est ouvert
pour le ballast je ne sais pas si il te manquera quelque chose
courage on va y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plantes se portent encore plutôt bien, au moins je saurais si c'est le ballast ou non et j'en aurais un rechange hein..
j'ai le néon qui arrive là du coup, et je pense que sur mes deux ancien, sachant qu'il y en a un qui a même pas 6mois, un des deux marche, j'espère ne pas me tromper.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ballast reçus, installé, tout remarche, c'est merveilleux!
Juste histoire de guidé un peu le tout :
J'ai un juwel 180, avec un rampe T5  2x45W, avec un ballast carrément inaccessible, alors je ne sais pas pourquoi chez moi ça c'était impossible :
http://www.aqua33.net/t5346-reparation-rampe-juwel-t8-2x38w
du coup j'ai carrément pris un cutter :

et ensuite changer le ballast reçus de aqualight, super bien expliqué extrêmement simple et avec notice, et ensuite j'ai renfermé à l'aide de silicone, (très grossièrement) mais au moins c'est étanche:


Voilà, au final pour réparé ma rampe il m'a fallu un ballast, un domino, un cutter et du silicone.
Très facile à installé, assez rapide, juste attendre que le silicone sèche bien!
Petit plus : aucune plantes n'a souffert, ( à pars deux trois feuilles rien de grave) par contre
Egeria Densa (qui n'a rien a faire dans ce bac d'ailleurs) ainsi que Vesicularia Montagnei ont poussées et sont sacrément plus belle, sans éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi
et pour les locataires de ton aqua
tout est bien qui finit bien
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...