Stalker11 0 Posté(e) le 15 mai 2015 Hello.Sur le site Aquachange, deux personnes (dont moi) ont observé l'apparition d'un animal très particulier dans leur aquarium à macropodes. Il s'agit d'un bryozoaire, "ver" colonial filtreur de l'espèce Plumatella repens.Je ne pense pas que cet animal soit apparu en rapport direct avec les macropodes (il est très commun dans nos rivières, où il n'y a pas de macropodes), mais en rapport avec la maintenance des macropodes, à savoir une eau fraiche et calme, peu ou pas filtrée (pas du tout dans notre cas en fait).Deux observation simultanées dans le même forum avec une maintenance semblable, ça fait beaucoup je trouve! Et vu que les crevettophiles fonctionnent aussi en eau assez fraîche et avec une filtration peu puissante, je me suis dit que cet animal pouvait aussi exister chez vous. L'avez vous observé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 mai 2015 jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Voici ce que ça devient dans le 400L: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Bonjour ,jamais observé dans mes aquas mais c'est impressionnant !merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 C'est le problème quand on introduit des plantes venant de la nature.....On a beau être le plus vigilant possible, y'a toujours un risque d'introduire un voyageur clandestin...En tous cas, c'est louche ton truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 moche oui (mais passionnant) louche non pas vraiment. l'autre personne qui en a eu n'avait introduit aucune plante de l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites