Amophet1 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour tout le monde,j'élève une CPO depuis un bon moment déjà, et c'est précisément la cause d'une question qui me taraude depuis un moment : j'ai pu lire de partout que la durée de vie de cette écrevisse était de 18 mois maximum. Mais la mienne s'apprête à fêter ses 23 mois... Est-e normal ? (Pas que je m'en plaigne, bien au contraire... ^^).Elle vit seule dans un bac de 10L, un filtre, et de l'eau du robinet à laquelle je n'ai jamais fait faire de cycle d'azote (je me doute que ce n'est pas très orthodoxe comme conditions, mais je suis plutôt terrariophile, et ne connais pas encore grand chose en aquariophilie).Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Depuis 23 mois t'en fais pas ton cycle de l'azote est fait.Il ne faut pas croire sur parole les ages donnés sur le net, il n'est pas rare par exemple que les combattants dépassent les 5 ans alors que leur espérance de vie est de 3 ans. Une personne a vu son écrevisse clamser à tel age et a décidé que que ce sera l'espérance de vie pour sa fiche. En réalité ça dépend de beaucoup de paramètres (température, pH, nourriture, place...) et l'important est de donner la meilleur maintenance possible à ses animaux.Un lapin est sensé vivre 3 ans... Le mien a vécu plus de 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amophet1 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Je sais que sur internet c'est pas toujours fiable, mais vu que 18 mois était l'âge donné partout, je me suis dit que c'était ça. Mais merci, et puis bon je vais pas me plaindre qu'elle vive encore hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites