Stalker11 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Hello.Etant envahis de planaires dans un bac destiné à des crystals j'ai décidé de m'en débarasser. Pour cela j'ai emprunté un sachet de No Planaria a un ami et j'ai suivi les recommandations de la boite, à savoir une dose de plus en plus faible durant trois jours, j'y suis d'ailleurs allé un peu lourdement sur la dose... Deux jours après la fin du traitement je vois toujours quelques planaires se balader. Bonne nouvelle ce ne sont pas LES planaires à tête triangulaire, mais ceux que Chmeu a appelé Macrostomum. Les escargots aussi semblent s'en être grossièrement bien sortis.Je voulais savoir s'il était normal que les Macrostomum aient survécu (ils sont sonnés... mais là) à ce traitement, ou si ça pouvait indiquer que la poudre est périmée et plus très efficace.Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Perso chez moi, avec les vermifuges type Fluvermal, Dolthène, etc..., aucun de ces vers sont morts, donc je pense que le no planaria n'y fera rien dessus, la molécule doit juste les chatouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites