Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtinancy1

Ostracodes !

Messages recommandés

Quelqu'un a une soluce pour s'en débarrasser ? C'est quoi qu'il faut comme prédateur pour le bouffer ?
Merci.

Phil, des corys nains s'en feront un festin ! Ou sinon guppy ou autres micropoissons. Mais le cory c'est radical lol. moi j'avais mis 1panda pendant 1semaine, il restait plus grand chose apres Smile

Mais s'il prolifere trop, c'est que tu nourris trop et/ou que tu as une zone morte niveau filtration Wink

+1, sinon quelques guppy quelques heures suffiront à bien éliminé les ostracodes

Chez moi les guppy ne les regardes même pas ! Ceux qui ne connaissent pas les prennent une fois en bouche et recrache de suite, pour ne plus jamais y retoucher.
Les corys sont efficace, mais les nouveaux nés crevette y passeront aussi, les corys ne trie pas (expérience vécue !)

Merci pour la vidéo j'en avais maintenant je connais leur non mais cela va je n'en ai pas trop.

Chtinancy a écrit:
Chez moi les guppy  ne les regardes même pas !  Ceux qui ne connaissent pas les prennent une fois en bouche et recrache de suite, pour ne plus jamais y retoucher.
Les corys sont efficace, mais les nouveaux nés crevette y passeront aussi, les corys ne trie pas (expérience vécue !)

Les ostracodes sont sur terre depuis plus de plus de 500 millions d'années, et n'ont quasiment pas évolués, comme quoi c'est du solide, ça s'adapte ces petites choses !

Pour être un peu plus précis encore, en me basant sur mes observations et mon expérience uniquement, les corydoras n'arrivent pas non plus à gober les ostracodes adultes (les "gros"), c'est d'ailleurs pas très étonnant, car l'ostracode c'est une double coquille de calcaire dure dans laquelle un crustacé se protège, c'est comme si nous on essayait de manger une huitre avec la coquille, pas mangeable !

Par contre, nos petits fouilleurs s'attaquent avec ardeur à la génération suivante, les bébés des gros ostracodes, et aux œufs posé dans le substrat, comme le cycle de vie d'un ostracode est assez court, une fois les "gros" morts, la suite ayant été dévorée avec gourmandise, l'affaire est faite

Pour m'a part je pense que c'est l'équilibre qu'il faut chercher. Sauf pour quelques exceptions comme invasion de crevettesssssxss fdresq et éradication des planaires Evil or Very Mad(aqw==)

+1 trop de nourriture ou un animal mort ca suffit a les nourrir et les faire se reproduire.
Un brassage en plus les perturbe si tu peux rrajouter un petit brassage tu vas voir c'est efficace.
Mettre le plus petit des cory. pour l'instant.

• Créer...