NeoRSV 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour,Pourriez vous me dire ce que donnerait le croisement d'un male twbm F1 porteur RR ou RW uniquement avec une femelle twbm F1 porteuse uniquement de KK ou panda ou BB?Des twbm F2 oui, mais y aurait il des TWB possibles ou très peu de chance?Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike14021 0 Posté(e) le 19 mai 2015 si ils ont les genes twb oui , tu peux en avoir , les œufs sont bleutés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoRSV 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Je demande cela car je peux avoir des twbm F1 de 2 souches différentes: une souche porteuse RR uniquement et une souche porteuse KK uniquement.Donc si je les mets dans le même bac, 1 TWBm F1 (gêne RR) et 1 TWBm F1 ( gêne KK ), et qu'elles se reproduisent ensemble, je peux avoir des TWB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 19 mai 2015 En théorie oui. si je ne me trompe pas le gène RR est récessif face au gène KK, mais les deux sont des TWB. Tu devrais avoir environ 1/4 de KK "RR mixte" à moins que la génétique KKxRR soit plus compliquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Je pense que c'est plus compliquer que cela. Et tu ne peux pas savoir si une un F1 est porteuse du gène kk panda RR RW. Tu auras surtout des F2 et quelques 10 % TWB si elle survivent. Dans mon bac poubelle j'ai plus de red en deux ans alors que la couleur dominante était le noir au début. Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoRSV 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Pourtant, dans un bac dédié à une sélection, il y a bien une forte chance qu'une CRS croisée avec une RW donne une F1 porteuse RW et non pas porteuse KK, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Oui mais ta première question est une F1 porteuse de gène.Une f1 rouge ou noir porteuse de gène KK, RW, RR, Panda, blue bolt et autre bolt avec une autre f1 donnera des f2 et des TWB.Par contre une RW croiser avec CRS ou fx te donnerons des TWB avec plus de chance d'avoir des RW mais aussi des KK,... et des F1 rouge avec le gènes TWB.Deux liens pour t'aider tu les connais peut être mais en gros 1 veux dire première descendance croisée avec TWB. Dans le premier schéma on représente par deux petits ronds pour faire simple. http://aqua-geek.blogspot.fr/2011/04/explication-du-gene-taiwan-bee-et-les.htmlhttp://naska-shrimps.blogspot.fr/2012/12/le-taiwan-bee-mixte-twbm.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites