Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevettos1

le bacs a crevettos et les questions de crevettos

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir ou méme salut
voila j'ai un petit aquariums bleu il me semble que c'est un 6 litres en plastique j'ai mis dedans une dizaine de crevette red chery ( je pense que il a plus de male que de femelle )5 physe et deux race de planorbe et j'ai mis aussi des melanoide  
mon bacs as un peux de vrai plantes Smile (sur mon aquariums c'est marquer interdit aux plantes en plastique mdr Wink  )
je n'ai pas de filtres (pompe ) et ni Eclairage
comme sols j'ai mis des petit cailloux Cool
je teste mes paramètre avec des test goutte jbl
l'eaux de l'aquariums ( a crevette )  viens d'un aquariums deja stable
la nouriture je lors donne soit les granuler denerle ou une autre que je sais pu
j'ai un petit problème :
mais nitrite sont dans le rouge SadNoaffraid ( photos ce soir )
mais nitrate sont bien
j'acpete tout les conseils Smile
pourquoi mais nitrite sont monter dans le rouge ? est ce ca pourait venir que je les nourir de trop ? comment je pourrait faire baisser mais nitrite (rda)jpnj84m
merci d'avoir lu le roman lol j'acpete tout les conseils et les astuce

L'aquariophilie low-tech ne s'improvise pas comme ça. Met nous au moins une photo de ton truc histoire de voir s'il y a encore plus de choses qui cloquent que ce qui me vient déjà à l'esprit...

petit bac un 6 litres !!!

donc ca pollue plus vite et encore plus si tu n'as pas de filtration ( un exhausteur au minimum serait bien )

bref mets nous une photo stp

je pourra mettre photos de mon aquarium que vendredi  pas avant Sad

ci non c'est se modelé la voir ci dessus

Voilà deux photos je sais que il a beaucoup de trucs a changé mais pourquoi mais nitrite son rouge

Il faut impérativement que tu te trouve un bac plus gros, équilibrer un tel volume n'est pas a la portée d'un débutant.

Mais bon tant qu'à faire:
+de lumière
+de plantes
+de sable (et pas du gravier!)

en effet ce bac n'est pas vraiment conforme pour cette population, je conseil au moins 20 litres

+1 avec stalker !!! 6l c'est deja ultra petit et en plus en low tech....

tu verra, sur le bon coin on trouve des 20 litres à moins de 10 euros Wink

salut bon bah normalement mais crevette vont avoir un 20 litres mais ci je mais 5 cm de sable plus la décorations de que je veux bah je pense que ca feras un aquariums de 15 litres
mais aussi il aura toujours pas d’éclairage et toujours pas de filtrations Sad

Met beaucoup de plantes et elles se passeront de filtration.

Met une lampe de bureau au dessus avec une ampoule LED ou eco, ça fera un éclairage.

quel plantes me conseiller tu jai deja acheter 2 anubias nana j'ai acheter aussi 3 bouture de vallisneria
lors je vais vous dire pourquoi il auras pas d'éclairage comme mais parent veulent pas comme il ont peur Electricité et eaux alors maintenant pour les convaincre a mettre une lumière ca va etre dur dur
Sad

Calcule la consomation de ton ampoule, tu devra à tes parents moins de 10€ par ans!

Moi jai des rampes led pour mes 20l, consommation 3w/h, allume 9h/jour soit 27w/j.
Les 1000w coutent environ 11cts... dc avec 10e tu es large.

Sinon en 15ans d'aquariophilie, j'ai jamais fait tombe une lampe dans le bac... et de plus si tu prends pas du bas bas de gamme, elles sont proteges contre les eclaboussure etc...

En plus je vais me permettre de te passer un petit savon.

Quand tes parents ne veulent pas, forcer l'animal de compagnie n'est pas la meilleure solution. Si tu ne peux pas le maintenir correctement, tu ne l'adopte pas. Tu aurais acheté un chien si ta mère t'aurais dit "non, pas de laisse, pas de gamelle, et il restera aux toilettes"?

Si tu ne peux pas améliorer leurs conditions de vie très rapidement, tu dois t'en séparer. T'en reprendra quand t'aura économisé de quoi acheter tout ce qu'il faut pour leur maintenance à long terme. On sera pour te conseiller quoi prendre.

ok daccord il auront comme meme un peux la lumière du jour
quand je dit un peux c'est que il vont en avoir mais il sont pas en-face de la fenêtre

Bon bah j'ai mon nouveaux aquariums cette semaine
Et petit questions combien de granulée je doit donner par jour
( j'ai une coupelle et je mais un granulée part un granulée . des que il a pu de manger dans la coupelle j'en remais ? Comme la un granulée fait une journée ( 24 heure ) il a les crevette qu'ils ent mange mais aussi les escargot )

sur de l invertébrés je ne pense pas qu il faille leur donné a manger tous les jours sur tout si tu as de la plante vivante!

mais je suis pas expert!

Le jeune a du bon surtout pour eviter la pollution de ton eau!

Salutation , tu nous parles de pellet mais on a aucune idee de la quantiter dont tu parles , perso j ai des bacs de 30l a 60l avec plus de 100 twb et je met un pellet par jour j essaye de varier le plus possible ,le jeun c est les jours ou je ne suis pas la (je travaille en deplacement a travers la france ) mais il y a toujours dans mes bacs des graines de moringa ( merci chmeu) et une feuille ou deux de badamier ( catappa) et jusqu ici tout vas bien !!!

Bonsoir ok d'accord merci
Aujourd'hui j'ai vu des petit vers blanc se balader je pense que c'est des planaire Evil or Very Mad bon maintenant je vais chercher comment sans débarrasser
Merci

Pas forcement met nous une photo !!! On t il la tete triangulaire? Il ce peut que ce soit de la micro faune benefique au bac donc prudence

Il a bouger de place Evil or Very Mad  et j'ai eux des pertes en crevette j'ai trouvais que un cadavre ( ça peux peut être aider )

donnes un jour sur 2 ou sur 3
mais pour tes parents montrent leurs des magasin de poissons
va a truffaut et montrent a tes parents que eau + electricite ce n est pas si dangereux que ca
ici tu as beaucoup de passionné et beaucoup ont des installations électriques vétuste avec leurs aquariums et ils ne s électrocutent pas pour autant

si c'est des planaire, achète du no planaria, par contre fait une photo avant pour être sur que c'est un planaire

Je le prend pu Mad ci non j'ai sur internet que je pouvais mettre un piège à planaire
Ci j'en mais un et que c'est un autre vers blanc est ce il a du danger ?
Merci

Soit jacheter les pieges à planaire blancs qui vend sur internet ou il faut que je regarde comment faire le miens

avec les piège, tu aura pas les petit sauf si tu le fait pendant 2 semaine en n'en enlevent chaque jour.
Fait nous une photo, comme ça on sera sur

Cherches pas si il y a un y a 10 je veux pas te decourager mais je serait toi je surveillerais sa de plus pret lumiere eteinte !!!

quand tu nourrit, ils viennent vite, tu pourra peut être les attirer dans une coupelle avec quelques artémia congelés, puis remonté la coupelle dès que t'en voie pas mal, puis te recommence jusqu'ace que tu n'en vois plus dans le piège

[img][url=https://servimg.com/view/18717558/157][/img]][/url][/img]
soit je prend ca un des deux ou je le fabrique

Peine perdu tu attraperas les plus vifs mais les oeufs et autres individu ??? Moi j ai donner et mis a part le traitement qui bousille ton sol tu as plus vite a tout re faire !!!

crapule toi tu me conseille de tout recommencer ? du coups je repend mais crevette ? est ce je prend les escargots ? et apres je doit jeter les plantes ?

stop
il y a plus simple
vous oubliez qu il a des red cherry dans un bac en plastique de 12l avec une poignée de cailloux

donc a mon avis le plus simple et rapide
tu recuperes ton eau dans un recipient aussi grand que ton bac ( grosse marmite)
tu y met tes crecre
tu laves ton bac et tes cailloux a l eau tres chaude voire meme bouillante (pour les cailloux)
les plantes tu les passes rapidement dans de l eau tiède
tu remets ton décors en place
tu remets un peu d eau pour tout remettre a la meme temperature
et tu re-remplis ton bac plastique avec l eau de la marmite
tu remets tes crecre et tu jettes le fond d eau de la marmite

point final

ok daccord j'ai acheter un 30 litres du coups apres avoir faits tout ca bah il iront dans le 30 litres ce soir ( il est plus haut que long mais bon c'est en dépannage )

Jsuis ôk avec toi sauf pour les plantes la meilleur solution j ai entendu c est une heure ou deux dans l eau gazeuse il parait que cela fontionne tres bien !!!! Pour le reste tres bonne idee de garder l eau tu peux meme la filtrer pour plus de resultat !!!

Et le cyclage, tu fais pas de cyclage???

Perso, avant de tout refaire et de se jeter sur des hypothèses et solutions sans savoir réellement ce que c'est, je réfléchirais....
Une photo de ce soit disant planaire sera plus parlante, donc avant de refaire quoi que se soit, un peu de patience....

• Créer...