Stalker11 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Hello.Je suis passé récemment chez une dame pour lui prendre des Asolene spixi, j'en ai profité pour regarder ses bacs, beaucoup de guppys, des crevettes, beaucoup d'escargots, et beaucoup trop de CPO! Elle en a dans plusieurs de ses bacs. Si quelques unes manquaient de pinces, les autres étaient en pleine forme, de tailles diverses aussi "serrées" que des des crevettes. Je lui ai demandé comment elle faisait pour éviter les guerres meurtrières que se livrent ces écrevisses.Sa méthode est d'isoler la femelle grainée dans un pondoir flottant, puis de garder les petits dans ce pondoir le temps qu'ils grandissent un peu. D'après elle ça les habitue à leurs présences mutuelles et les rend plus pacifiques.Voila. Ca vaut ce que ça vaut, ce n'est qu'une expérience isolée et pas la mienne, mais je la trouve intéressante alors je partage. Je crois en avoir vaguement parlé lors d'une de mes interventions, mais je préfère en faire un topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-Snes 0 Posté(e) le 11 juin 2015 J'avais moi aussi isolé ma femelle CPO grainé puis au laché il y en avait une cinquantaine! elles ont grandis un peu puis je les ai mis dans un 20 L avec mes red cherry (elles faisaient 5 mm...) mais finalement malgré java en masse, feuille... problème c'est que dans le temps, c'est devenu highlander dans le bac... Il n'en restera qu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites