Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??

Messages recommandés

Petites news vite fait!!Smile
Sur les quelques nouveaux juvs que je vois, 3 sont Full Red (juste le masque blanc), et une autre a juste un petit trait blanc sur le dos!!
Très prometteur tout ça, s'ils tiennent ce coup-ci, ça me fera trop plaisir!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait son train train tranquillou!!Smile
J'ai 2 subadultes qui tiennent le coup et au moins 2 autres juvs de bonne taille maintenant!!Wink
9 adultes restants sur les 13 de départ...
Faut laisser faire le temps, vivement que la nouvelle génération sol neutre me fasse des petits, qui eux seront plus résistants normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui etrange
souci de connexion dans la voiture hier
et je ne sais plus ce que je disais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit juv qui maintenant n'est plus trop juv, mais sub-adulte d'1,8cm!!Razz



Et une maman grainée, on le voit pas mais ça déborde!!Smile


Par contre, je compte que 5 adultes depuis 2 jours, j'espère juste qu'elle sont planquées...
Mais j'ai des juvs qui tiennent, c’est pas la folie, ils sont 3 de 0,8cm, 1 un peu plus grand et le sub-adulte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, beh 6 en fait, y'en a une qui vient de pointer le bout de son nez!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!Smile

Hé sciscan, elles sont sélectionnées naturellement, très peu de blanc comme tu me l'avais dis!!Razz
J'ai un des petits juvs qui est entièrement rouge, juste la masque blanc, s'il tient il va flasher!! SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le temps la sélection naturelle va se mettre en place, les plus résistantes feront leurs chemin.

C'est top de voir l’évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est en train de se faire tranquillement, je vois que les juvs restants sont bien vigoureux, bien plus que les adultes, c'est qu'ils sont déjà un peu plus acclimatés au sol neutre, ça le fait!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui.....

Trop content que mes fifilles se plaisent chez toi..En plus, on en profite bien avec des supers Photos (apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! très intéressant ce sujet, sa me fait pensé une histoire d'il y'a 3 ans quand j'étais en Bretagne :
J'ai mis mon premier aquarium en eau avec aucunes connaissances, je file donc sur leboncoin pour trouver des plantes sympa venant d'un particulier...

Rendez vous pris je me déplace à son domicile et nous allons dans une petite serre totalement abandonnée dans un champ je choisis des plantes et dans sa dizaine d'aquarium je vois des jolies crevettes rouge et blanches qui me plaisent bien, je lui demande donc si il en vend et si elles ne sont pas trop dure à maintenir en vie... Il me répond qu'il ne s'en occupe plus depuis des années, concrètement il met de l'eau au tuyau d'arrosage dans tout ces aquariums pour maintenir à niveau et passe de temps en temps nourrir les quelques poissons avec ce qui semblait être des farines animales en sacs de bien 25 kg, en gros l'endroit est sale et abandonné mais les plantes et crevettes débordent dans tout les aquariums.

Je rentre donc chez moi et je procède à une acclimatation de débutant avec un poisson rouge (\'rt-) et pourtant je ne constate pas de pertes dans mes premières observations

je découvre sur le tas les bases de l'aquariophilie et deux mois après je vois des juvs d'au moins 5 mm malgrés la présence de poissons et la faible quantité d'abris pour ces petites crevettes (une forte majorité à trouvé refuge dans le filtre biobox )

Bref une foi mon aquarium revendu je retourne dans ma belle région PACA, bien plus tard en voulant me remettre à l'aquariophilie et en m'occupant beaucoup plus de ces magnifiques crevettes je découvrirais sur ce forum que ce que j'avais acheté et fait reproduire sont des CRS et que je ne risque pas de retrouver une telle souche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, blasé, la souche t'es passé sous le nez.........
Y'a pas moyen de le recontacter, autant il a toujours cette souche d'anthologie!!!Razz

Car dans le PACA, on a rien compris avec les crevettes, vas trouver une bonne souche de quelques choses, t'es obligé de commander au dessus d'Orange (le Nord quoi!!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tenté de retrouver ces annonces sur leboncoin sans succès Mad

Maintenant que je comprend ce qu'il faut pour les maintenir et quand je vois à quel points je les ai négligées j'ai l'impression que sa souche est immortelle !!

Je vais regarder régulièrement défois que, vue la motivation du type que j'ai rencontré je suis même pas sûr qu'il livre :C à la limite si je lui envoie moi même une box toute prête ...


C'est vrai que j'ai pas vue grand chose de fou dans notre région, à part une certaine tagadae sur Hyères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa peux t'aider je suis tombé sur sa :

http://www.aquarium-59.com/t7837-petit-voyage-chez-karin-allemagne-pour-la-cg

"Des sols techniques ? On en voit nulle part et le plus marrant 0,5 cm de sols (gravier).
Des plantes ? Quelques une par ici, quelques une par la mais rien de spécial.

Elle filtre avec de très gros mousse (exhausteur), elle a sur presque tout c’est bac des Bree-ding Box avec de la tourbe qui est filtré avec un filtre sous sable un truc de fou.

L’eau des bacs de l’eau de pluies et a température de la pièce 23° et pas de chauffage.
Conductivité 180 et un pH de 5.5."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Holala Chmeu, je bave devant tes photos! Si je peux me permettre, tu as quoi comme appareil photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci!!Smile

J'ai un bridge Panasonic, un Lumix DMC FZ38, utilisation exclusivement en mode manuel!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent partage de ton expérience!!
Qu'en est-il aujourd'hui? Ta souche s'est habitué à ces paramètres normalement? As-tu constaté moins de ponte que sur sol technique?
En tout cas chapeau! Ca donne envie de tenter d'avoir les paramètres pour taiwan bee sans sol technique! Que conseillerais-tu pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news des SRC!

Il m'en reste 6, dont 2 sont nées chez moi (1M/1F).

Pas de grainage de tout l'hiver, peu d'entretien du bac pour pas mal de causes, petit nettoyage de printemps et paaaaf, une grainée sur 4 femelles!!

A suivre donc!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...