AXLESIOS 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Salut,Je voulais savoir si il était possible de faire pousser de la hc sans substrat pour faire un bonsaï?Je suis en train de tester mais ça me fait peur pour les racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Il me semble qu'il lui faut de l'engrais, une bonne lumiere et du CO2 afin que ca pousse "correctement"....Donc pour moi ce n'est pas la bonne plante pour faire un bonsai avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Et bien à part la lumière j'ai tout ce qu'il faut. J'ai lu que certains s'en servent sans substrat mais j'ai pas vu comme je veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Alors de base la HC est une plante épiphyte, donc effectivement elle n'a pas besoin de substrat, une racine ou un rocher lui suffit. Elle pousse aussi assez bien sans CO2 ni engrais... Mais n'est pas gazonnante sans ces deux éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 21 mai 2015 vais je a l'échec avec ma hc en bonsaï alors? Ce qui me plait c'est le vert très clair que ça procure. Sinon par quoi la remplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Elle garde son vert clair, mais elle s'allonge. Tu peux la remplacer par des mousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 mai 2015 moi elle pousse sans rien mais par contre un fort éclairage pour qu'elle gazonne mais c'est possible vu que ça à réusit chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 22 mai 2015 je confirme! Possible! La mienne était sur grille. Après ce qui risque de ne pas être très esthétique sera les racines. A moins que ca soit ce que tu recherches mais sinon tu vas avoir de longues racines blanches quand les premiers pieds auront bien poussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Javais pensé à tailler un disque de laine de roche de la forme que je veux et tailler les racines qui débordent en bas pour faire plus propre.Pour le moment elle se porte pas trop mal, elle a pas jauni et bulle.Pour la laine de roche ce qui me fait peur c'est que ca relargue et que ca me bousille mes paras (je suis sur un nano) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites