Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blue9

Yellow

Messages recommandés

Bonjour Cousins et cousines !

depuis maintenant quelques mois , j'ai remarqué que mes yellow ont tous la tête brun noir !

En plus de ne pas être très esthétique , je me demande si c'est normal ????

ils semblent en forme !

merci pour les réponses

Ah oui une photo je serais vraiment curieux de voir ça

soit elles sont malades... soit tu as une mutation sacrément nouvelle... et intéressante!

Non rien d'intéressant à regarder Stalker !  j'ai pas de photo et mon cell prend pas de bonnes photos

Voilà je vous donne quand même plus d'info !

Malgré ce brun sur la tête , j'ai eu une femelle grainée qui m'a donné environ 15 juvéniles il y a 2 jours de celà
Les juvéniles sont en forme  mais comme je regarde à la loupe , quelques un ont aussi ce noir derrière la tête ou dessus  , juste quelques uns ,

puis là je regarde cette femelle et sa tête redevient jaune à mon grand bonheur , c'est plus jolie

pour la photo je peux essayer mais elle sera brouillée malheureusement puis comme je n'ai que 5 yellow dans ma 20 litres peut être pas facile pour la photo , mais j'essaye , ils sont toujours cachées

de plus je ne peux pas trop faire le ménage de mes vitres car les juvéniles apprécient les algues qui sont dessus

est ce qu'un surplus de lumière peut créer ce phénomène ???   car j'ai enlevé une heure de lumière et  comme dit plus haut j'ai une jaune qui redevient jaune ???

j'ai au total 10 heures de lumière et avant 11 heures !

aussi j'ai mis mon eau plus chaude 25 degré quand les juvéniles sont arrivés car sinon les écarts de température de nuit ou de jour sont trop différent , je pense que ça a aidé , tout le monde semble plus en forme surtout les juvéniles ,

merci pour les réponses

Les écarts de température jour/nuit sont plutôt stimulants, plus que les 25°C non stop. C'est un animal d'eau froide ne l'oublie pas Wink

C'est quelque chose comme ça?

en générales c'est pas super bon signe, ça ressemble pas une une évolution génétique, mais plus à un cancer pour crevette.
ce serais bien de savoir ce que c'est?

je pense que c'est plutôt la " concentration " des organes vitaux de la crevette
la plupart ont cette " tache foncée " dans le céphalotorax

Les amis, vous êtes partis loin, c'est l'estomac de la crevette qu'on voit sur ta photo Stalker, donc forcément, ce qu'elle va manger sera stocké ici un certain temps, et selon ce qu'elle aura mangé ça sera d'une couleur différente!!!

Une petite image tirée du net sera plus parlante:

Il faudrait précisé si la tache et sur la carapace ou dans le corps.
Par contre le surplus de lumière surtout d'une heure. Oui cela peut avoir une incidence mais 3h/jour ou 15/jour.

Bonjour ,
bien vu chmeu , merci de ton aide
j'en était pas loin mais incomplet ( com d'hab)
j'aurais du y penser étant pêcheur ,
tache noire dans le corps des asticots = fraicheur du produit

En tout cas on retrouve cette tâche noire sur beaucoup de photos de var.yellow en tout cas, je ne me ferais pas de soucis.

Non Stalker , ce n'est pas comme ça , toi ça ressemble à un ulcère ou quelque chose comme ça !

j'ai réussi à prendre quelques photos mais juste d'un mâle , chez la femelle c'est un peu différent
en plus mes femelles recommence à devenir jaune !
je vais essayer de placer cette photos! en fin de semaine

pour la nourriture , c'est de la spiruline

pour la température quand elle était base 22 C j'ai eu peur d'avoir perdu mes juvéniles , je n'en voyais que 3 puis en augmentant la température , ils sont tous revenu et ne se cache plus , il semble même très à l'aise !

Dou45 , la tache semble dans le corps , mais si c'est la nourriture ça monte pas à la tête ??

Je me prépare pour chalet et en fin de semaine j'aurai le temps de placer une photo car je ne sais pas trop comment m'y prendre et je dois zoomé cette photo
elle ne sera pas clair à 100% mais ça donne une bonne idée

merci pour vos commentaires , c'est très apprécié

Blue9: j'ai plus la photo ou la tâche est la plus évidente, mais en tapant Neocaridina yellow dans google j'obtiens ça:

• Créer...