Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loona83

Loona's Red Cherry

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme dis dans ma présentation, je viens tout juste de mettre en eau (depuis le 23 mai) un petit aquarium pour y accueillir des Red cherry. J'en ai dejà maintenu pendant quelques mois l'année dernière dans un 20 litres. J'avais tout arrêté et là je recommence.

Au départ je devais réutiliser 20 litres mais surprise, en le remplissant il avait une fuite (un an sans être rempli ça pardonne pas). Du coup j'ai filé tout droit au magasin et j'ai pris un 40 litres.

Présentation de l'aquarium

Type : Aquarium Sarawak 40 de Aquatlantis.
Taille : 50 x 25 x 34 cm
Filtre :  Vendu avec le filtre mini Biobox 2 j'ai remplacé ce dernier par un nano eckfiltrer de dennerle avec la protection baby.
Eclairage : pas fournis avec, j'ai mis une lampe de bureau en attendant d'avoir l'éclairage

Sol : Sable de Loire
Plantes : Eleocharis Vivipara - Hydrocotyle Leucocephala - Vallisneria spiralis - Hygrophila polysperma - Hygrophila corymbosa Angustifolia - Cryptocoryne Undulata - Aegagropila linnaei

L'hygrophila Polysperma, la crypto et l'hydrocotyle sont en petits morceaux car détruite par mes voiles de chines dans mon autre aquarium. J'espère qu'elles vont reprendre du poil de la bête !

Petite photo :







La qualité de mes photos n'est pas top je m'en excuse !

J'ai testé l'eau le 26 mai et voilà les résultats.

PH 7.6 - NH3/NH4+ Entre 0.25 et 0.50 ppm
NO2 et NO3 : 0000000000 !
GH : 16° et KH : 14°

Voilà pour le moment. L'aquarium est vide, j'espère que les plantes vont se développer avant l'arrivée des crevettes. Et je compte rajouter de la mousse de java aussi.

Voila, pour le premier post concernant mon bac à crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
interessant tout ça ,
je pense que ton filtre Dennerle sera trop puissant mais à vérifier dans l'usage
pour les paramêtres inutile de tester pour l'instant et pendant une vingtaine de jour
le temps que le cycle d'azote se fasse et le pic de nitrites aussi
tu peux si tu veux ajuster les paras de ton eau avec un gros changement
cela retardera ton pic mais les paras seront presque bons pour tes crevettes
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal pour un début.
je verrais bien une racine pour tamponner naturellement sur ton sol neutre.
tu pourra comme ça y apporter un peut plus de plante mousse fougère.
ça fera un joli rendu et devant un petit gazon mini, serais parfait.

ensuite pour la dureté ils faudra attendre un temps de rodages de 2 mois aumoins afin que tout se stabilise est baisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos deux messages.

C'est vrai que j'aimerai bien rajouter une racine. Ne risque-t'elle pas d'ambrer l'eau ? Je suis pas vraiment fan de l'eau teintée.
J'espère trouver de la mousse à la bourse aquariophilie qu'il y a dimanche près de chez moi.

Pour la dureté, ça va descendre tout seul ? Mon eau de conduite est bien calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en chercher une alors.

Sinon j'ai pensé à mettre un petit pot en terre cuite pour servir de cachette. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui rajout d'une petite anubia.
Je n'avais pas de rocher ou de racine pour la fixer donc j'ai décidé de la fixer sur un pot qu'ils vendent avec les plantes en animalerie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pauvre, tu peux la jeter ton anubia, je sais pas si tu l'as payé, mais en tout cas, vu comme elle est envahi par les algues, elle va tout te pourrir ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met la avec un fond d'eau dans un sac gonflé d'air au Soleil. Ca va virer l'algue et requinquer l'anubia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Merci du conseil je fais ca des cet après midi alors.
Je la laisse combien de temps comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps que de nouvelles feuilles poussent. Ca va te faire une atmosphère chaude et une humidité à 100%, de quoi la faire pousser plus vite qu'en aquarium, mais sans la faire passer en phase terreste (les feuilles terrestres ne survivent pas dans l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé l'anubia en faisant ce que tu as dis. Je n'ai plus qu'à attendre.
Et j'ai rajouté un petit pot en terre cuite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit test des nitrites à l'instant et ça y est !! Il commence à y en avoir. Pas beaucoup mais c'est le début !
Le résultat n'est ni turquoise ni violet c'est bleu presque violet donc je suis à moins de 0.25 ppm mais c'est un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil si je ne me trompe la Ceratophyllum demersum en plante de surface qui est pas mal pour les crevettes et le nitrite.

mais a confirmé par les plus experimentés,

ou la Limnobium laevigatum ou les crevettes aiment bien se mettre dans les racines, mais la la croissance peut etre rapide ou il faut en enlever souvent sinon tu auras toute la surface de l'aquarium recouvert

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de mon bac .... je désespère !!
Toujours pas de pic de nitrites !
Dans 2 jours ça fera un mois qu'il a été mis en eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai des nitrates dans le bac. 10 ppm mais toujours pas de nitrites, je n'en peux plus de patienter.
J'ai remis des bactéries et beaucoup de nourriture. D'ailleurs la nourriture est devenue blanche comme de la moissure dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que ton pic de NO2 est passé et que tu l'as pas vu!!
Si tu as des NO3, c'est que le cycle est bien en route, sinon tu n'en aurais presque pas...
La bouffe que tu as mis, tu peux la siphonner!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'une fois il a viré au violet mais qu'une seule fois !!!

Donc je peux prendre les crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute des plantes et mousses avant, si c'est pas déjà fait!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais en acheter avant d'avoir des les crevettes.
j'espère trouver mon bonheur en plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des annonces sur le forum, tu auras certainement des plantes de meilleure qualité qu'en animalerie!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce que tu possède dans le bac + quelques plantes tu pourrais faire un truc sympa Smile
par contre ton éclairage a l'air assez faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'éclairage c'est une lampe de bureau.
Il faut que j'achète une vraie lampe. Je ne sais pas laquelle prendre par contre.

Alors achat de deux plantes. Une echinodorus bleheri (elle a une bonne taille deja) et une lilaeopsis.

Quand j'ai mis cette dernière j'ai eu des toutes petites feuilles vertes bien ronde a la surface. A votre avis c'est des lentilles d'eau ou pistia?


Petite photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la lilaeopsis, il va vite falloir un éclairage assez fort parce que elle va très vite dépérir. Pour ton bac je pense que 1 lampe nano light dennerle serait pas mal ou equivalent en led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah merci je vais regarder ca alors.
Elle peut se fixer sans soucis sur le rebord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans soucis c'est pour ça que je l'ai proposé Smile
mais il faut enlever le couvercle ducoup. Le rebord blanc du haut es ce qu'il s'enlève ? autrement je doute que l'on puisse installé la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais aller voir ca.

Mes premières locataires sont arrivées dans le bac. Au nombre de 2 pour le moment. Elles sont en pleine forme je trouve. Très active.

Je n'ai plus qu'à en trouver d'autres. Et rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier j'ai plus d'une vingtaine (25 je dirais) de Red cherry qui ont rejoins le bac. Je suis méga heureuse. J'ai des adultes et des juvéniles. Et même une grainee !

Et c'est une histoire de fou ! J'ai contacté une personne sur leboncoin pour les crevettes. On s'est donné Rdv hier pour l'achat et quand la personne est arrivee grosse surprise. Le mec travaille au même endroit que moi mais pas dans le même service. On se voit presque tous les jours. Le monde est si petit quand on y pense.

Cet après midi, vous aurez le droit aux photos de mes nouvelles protégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...