Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saull

bac 20-30L en construction

Messages recommandés

bonjour a tous

comme dans la description, j'ai eu un 80L il y a bien longtemps, je souhaiterai remettre ca avec un 20 ou trente litres. POur le moment j'ai vu ca :

la cuve:
http://www.amazon.fr/gp/product/B001CTKDFK/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

la lampe (je sais pas trop ca)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00GRUBFFQ/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

le chauffage
http://www.amazon.fr/gp/product/B001CTM79U/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

le filtre
http://www.amazon.fr/gp/product/B001CTPESQ/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

apres je sol, je cherche encore.

par contre, pour les plantes je sais pas, a part de la mousse java Rolling Eyes pour des Red cherry

enfin voila et merci de vos avis passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour l'aqua, j'en ai vu des sympas chez skaii and shrimps dans ce style là. Pour le reste, je laisse des membres plus expérimentés te conseiller. Et je prendrai au passage les conseils qu'ils pourront te donner sur les plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des amateurs de twb qui ont des bacs superbement plantés
Et d autres avec justes des mousses
Sur Skaï tu y trouveras de belles mousses
Très souvent il est conseillé de ne pas mettre de plante à racine qui vont aller se nourrir dans le sol
Du coup une catégorie de nouvelle plantes fait fureur en ce moment
C est la BUCEPHALANDRA
En cherchant sur le net tu trouveras des revendeur
Vue les prix pratiqués je te dirais bien de les prendre chez un professionnel
Contrairement aux idées reçu les ANUBIAS ne sont pas nocive pour les Crecre. Ces 2 catégories de plantes poussent sur des racines ou sur des rochers
Après tu peux mettre des Hydrocotyle sans les planter
Elles poussent bien a la surface et voir même hors du bac
Je ne me souviens pas la taillée d ton bac si il est petit mets celle la Dissecta mais il y en a plein d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso et je ne suis pas un expert du coup je me plante peu etre je ne mets pas de chauffage, niveau filtration je mets un exhausteur à 2 mousses niveau plante je mets de la vallisneria mais je m'apercois que ce nest pas top top je pense donc m'orienté sur de l'anubia et peut etre ces buchephalandra
niveau sol j'ai 2 bacs un avec sol neutre un avec sol technique actuellement mes crecre sont sur le neutre et je n'ai aucun soucis que ce soit de mue ou de repro ( ce sont des CRS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis éclairés, mais sur le matos en liens du premier poste ça va ? C est intéressant de prendre la lampe Led ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut perso j ai banni cette saloperie d anubia de mes bacs a crevettes (deux coupes deux iradication ) donc??? La rampe dennerle est top mais tu peux trouvez bien moins chere et tout depend de tes (plantes ou mousses) autrement pour le filtre bof bof j en ai ete decu egalement pour de la crevette rien de mieux que l exhau ou cascade (un filtre bien proteger par une moussse pour les juvs ) et comme jsuis un mec relou je te rajoute privilegie un bac avec beaucoup plus de surface au sol bien bien plus agreable pour elles bonne suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autres avis, surtout sur le materiel, et avec un betta ça irai bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend ce matos la, et la lampe fluocompact ou la lampe Led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la led si c'est une haute puissance ça va mais sinon j'irais plus vers du fluo, ça crache bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...