Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de poil apres mise bas ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
ma chienne a mis bas de 6 chiots sans problème (1ère portée)
elle sen occupe très bien pas de soucis , elle a du lait tout est Ok !
mais depuis la mise bas , elle perd ses poils c'est impressionnant, si cela continue dans quelques temps elle sera nue comme un ver !!
il n'y a pas de plaque , c'est sur tout le corps quand on la caresse on en a plein les mains !!
votre avis ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal!
mes deux chiennes avec les bébés ont perdu tous leur poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, t'inquiètes, c'est normal...lesmiennes attendent la fin de la lactation pour les perdre, mais a ce moment, c'est massif...de quoi tricoter des pulls a toute la famille a ce moment là, et stt pour nous, d'avoir une nouvelle race de chiens : le chien nu australien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigoles mais il y en a des tricots en poil de chiens , et il parait que c'est très doux et très chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre leur mue saisonnière et la mue d'élevage, mes léos se retrouvent en string ..... c'est moins flagrant chez mes cockers.
Par contre, dans certaines races, la mise-bas déclenche une hypothyroïdie, ce qui entraine aussi une perte de poils impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est pareils, elles perdent leurs poils après la mise bas pour certaines, après le sevrage pour d'autres.

Avant vers 6 semaines de gestation, elles perdent aussi tous les poils du ventre pour dégager les tétines, la nature est bien faite :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos réponses , cela me rassure !
les bébés ont maintenant 15 jours , tout le monde va bien , ils grossissent à vue d'oeil et la maman mange comme 4 ( royal canin baby dog a volonté)
ani
je n'arrive pas à créer un compte sur serving .com pour mettre des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal ! Crocus fait comme sa mère, elle attend que les bébés aient 2 mois et puis youpi, elle se deshabille ! Un schip tout nu, cela vaut le cou d'oeil ! plus de collerette, de jabot, de culotte, ils deviennent de affreux rats et les oreilles paraissent grandes. Et c'est long à repousser. Mais bon, elles se refont à neuf !
Brosses les, et supplémente la avec du pett phos spécial pelage, levure de bière en comprimés ou autre produit de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez mes tervuerens, après les 8 semaines de chiots c'est la chute, au point qu'ils ressemblent à des malinois quand même !!!
J'ai rien noté chez les malinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage que tu n'arrives pas à nous mettre quelques photos..... quelqu'un pourra sûrement t'aider.

En ce qui concerne cette perte de poils, combien de temps avant qu'un chien retrouve toute sa fourrure ? ça doit dépendre des races forcément mais pour les expos ça doit poser un réel problème non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, plus d'expo pendant 9 mois à peu prés entre la gestation, la lactation et la perte de poil. ( en tous cas pour les miennes ( des fois c'est encore plus long , des fois moins long))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut prendre un autre serveur d'image car serving ne prend plus de nouveaux comptes, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anges, le mieux est d'alterner une année expos, une année bébés ..... ou alors faire les bébés en fin été pour que la maman soit en état au printemps suivant ..... les expos d'hiver étant quand même moins agréables .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les photos c'est la meme chienne, sur la premiere les bébés avaient deux mois, il faut environ huit mois pour que le poil repousse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en poils long c'est parfois jusqu'à 1 an pour que la fourrure soit de nouveau là afin de ne pas âtre ridicule sur les ring.
Joelle j'ai un peu les même laideures après la lactation, hi hi hi !
Mesdames, vous souvenez vous de l'état de vos cheveux quand vous êtes enceintes (magnifiques, bien longs et bien brillants) et pendant que l'on allaite (cassants, fins...)
C'est pareille pour nos chiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Entre leur mue saisonnière et la mue d'élevage, mes léos se retrouvent en string ..... c'est moins flagrant chez mes cockers.
Par contre, dans certaines races, la mise-bas déclenche une hypothyroïdie, ce qui entraine aussi une perte de poils impressionnante.



2020 des photos, des photos, des photos !!!! cud

léopard au moins le string ??? jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle cane corso c'est à chaque fois retrouvée sans poil sur tout le dos , en plus elle était noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucun problème de pertes de poils sur ma caniche (à part ceux machouillés par les chiots). La voilà 10 jours après le sevrage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais les caniches sant des chiens à part, il ne perdent pas ou peu leur poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le poil , ça lui faisait le dos tout blanc (nu comme un ver)! Lorsque des personnes venaient a la maison , il fallait expliquer que ce n'était rien et que le poil allait repousser après la fin de la lactation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait remonter ce post
car je suis inquiète

voilà ma greyhound , viens d'avoir des bb
enfin ils ont 6 semaines maintenant

et disons 1 semaine après la mise bas , elle a perdu une plaque ronde de poil sur le dos (comme une pièce de 2euros) (ça commence à repousser)

mais la je viens de me rendre compte qu'elle viens de perdre à plusieurs endroit du poil par petit rond, sur le dos

est ce que c'est normal??

ou est ce que cela peut être en champignon ou autres cochonneries???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui ça peut !!!! dépilations rondes peuvent être égales a TEIGNE !!!! attention... a faire diagnostiquer de toute urgence, et prendre toutes les précautions en attendant...attention, hypra contagieux...et si teigne, ça veut dire que le cheptel complet est touché, ainsi que les tout els humains de la meute et tout l'environnement !!!! et bien entendu les chiots...

...tu as une photo ? en tout état de cause, faut consulter très rapidement, et si jamais c'est ça, va falloir traiter tout le monde, humains, canins, felins...et tout l'environnement...c'est l'une des plus belles galeres qu'on puisse avoir lsq on a des animaux...et se demander d'ou peut venir la contagion : cheval, chat, contact avec un animal atteint : autre chien, chat extérieur etc...

ça peut également être une démodécie, qui serait devenue "active" suite au stress de la gestation et de la mise bas...là aussi, contagion assurée...en tout cas, ne tarde pas a consulter, c'est très important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la tu me fait peur

j'ai rien constaté sur les autres de la troupe
vivent tous ensemble dans la maison

elle se gratte pas
pas de squame..
et la petite plaque de poils qui est tombé juste après la mise bas a déjà bien repoussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute que la peau est noir et que c'était une façon de parler car je viens de re regarder
les parties sans poil ne font pas spécialement des ronds

j'essaie de faire une photo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute que la peau est noir

ça c'est un symptôme typique d'une hypothyroïdie .... tu devrais peut-être lui faire faire un dosage, si c'est ça, le poil repousse dès que le traitement est commencé mais c'est quand même assez long pour être comme avant, du moins sur le poil long ....
A la limite, il vaudrait mieux que ce soit ça plutôt que le teigne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, tout a fait...bon, si c'est pas parfaitement circulaire, moins de risque que ce soit une teigne...mais ça peut tjs et encore être un demodex également...ou, comme le dit Michele, un prob de thyroïde...mais bon, très franchement, dans le doute, c'est vraiment pas qlq chose a laisser trainer...si c'est une parasitose c'est a prendre en charge très rapidement...faudrait vraiment diagnostiquer vite fait, pour être rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, qu'a dit ton vétérinaire Greys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups excuse juju

alors c'est bien une mue après mise bas
le grey à le poil ras et la chute de poils laisse des trous
mais le poils repoussent très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vitamine E tres bon pour vous mesdames et aussi pour nos femelles reproductrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, excellenete nouvelle.
Bisous à la grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je transmet les bisous à maman Veah

alors je lui met de l'huile de saumon dans ses croquettes

et elle a du piloderm en complement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...