Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Overtwink1

Identification plante

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai commandé des plantes sur un site, et au milieu il y avait une inconnu à mes yeux qui possédait le nom de celle que j'avais commandé sans l'être. J'aimerais savoir si vous pouvez l'identifier car ses tiges sont velues et ça me semble étrange pour une plante d'aquarium. Sachant que certaines plantes sont vendues par erreur entant qu'aquatique alors que non, j'aurai besoin de votre aide !









Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans la bonne section!!
On dirait Mentha aquatica...
Quand tu presses les feuilles entre les doigts, ça a quelle odeur??
Si c'est ça, tu devrais avoir une odeur de menthe un peu passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la section, y avait marqué identification..
je sais pas si ça sent la menthe mais en tout cas ça sent bon la verdure de dehors, pas d'aquarium c'est aussi pour cela que j'ai un doute..
la Mentha aquatica (d'après mon ami google) à des poils sur les extrémité de la feuille, ce n'est pas le cas ici, de plus les bord on l'air plus "géométrique" si tu vois ce que je veux dire..
j'ai peut être trouver la coupable, et encore j'en sais rien, et impossible de trouver des infos sur cette plante (pour l'instant) http://www.aquaplante.fr/achat-plantes-aquarium-arriere-plan/aquaplante/895-hygrophila-polysperma.html?gclid=COO6nPri6sYCFQWWtAodbRoOTg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être une Hygrophila polysperma, cette dernière n'a pas du tout de crénelures comparée à la tienne!!
Moi je pense beaucoup à la forme immergée (sous l'eau) de Mentha aquatica, d'où le fait qu'elles soit moins "poilue", car je ne vois pas de plantes utilisées en aquarium aillant des poils....
Et cette menthe ne sent pas, à proprement parler, la menthe, mais plutôt comme tu dis, la verdure des champs avec une légère odeur de menthe pas fraiche du tout...
Étant sous l'eau, elle développe moins d'odeur, et les poils disparaissent, du moins sur les feuilles...

Regarde sur cette photo, on voit bien la forme des crénelures, qui sont exactement comme sur tes feuilles, et très peu de poils:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire..
Mais impossible de trouver une plante y ressemblant sur Floraquatic (site de la commande) je sais vraiment pas d'ou il me la sorte, m'enfin..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Overtwink a écrit:
Je veux bien te croire..
Mais impossible de trouver une plante y ressemblant sur Floraquatic (site de la commande) je sais vraiment pas d'ou il me la sorte, m'enfin..!

C'est pas parce qu'ils n'ont pas ça en boutique qu'ils ne l'ont pas dans leur serres....
Ça reste une plante aquatique beaucoup utilisée dans/autour des bassins, donc c'est fort probable qu'une tige se soit glissée dans le tas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai contacte j'attend leurs réponses ^^' Bon, j'en glisse une dans l'eau et je verrais bien le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse du support commande :
"
Bonjour,

C'est bien une hygrophila difformis que vous avez reçu mais sous sa forme émergée ne vous en faites pas en poussant les nouvelles feuilles auront la même forme que sur les photos.

Cordialement"

Et en effet, grosse erreur de ma par j'aurais peut être pu fouillé un peu plus google image, les première photo sont seulement celle de la forme immergé..
http://www.aquahobby.com/garden/e_difformis.php , désolé du dérangement et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, exact, mais grosse confusion avec la Mentha aquatica qui lui ressemble pas mal en forme émergée!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre de recevoir les plante émmergé, c'est la première fois que je voie ça ormie les bucephalandra Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non, mes Echinodorus vesuvius que j'ai chopé y'a pas longtemps étaient de forme émergée!!
Beaucoup de plantes sont vendues sous forme émergée, faut pas croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...