nikk057 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour,j'ai en projet l'ajout d'une étagère spécifique crevettes dans ma fishroom.Débutant dans le domaine de la crevette, je me tourne vers vous afin d'avoir les réponses à mes questions. Voici l'étagère en question, pas terminée car il manque la partie supérieure pour l'éclairageL'étagère mesure 1300x500x1250 (longueur x profondeur x hauteur)2 étages permettant de disposer 9 bacs au total, l'étage du bas est plus petit de 100mm.Disposés en noir, les bacs de 40x25x25 dans le sens de la largeur.Côté éclairage, grosse interrogation, j'hésite entre lampe individuelle, rampe, bandeau étanche, ou fait maison, à LED bien sûr.Pour la filtration je comptais installer de simple exhausteur.La population étant je pense principalement de la neocaridina, pour le sol, sable fin noir.Plantation, de la mousse bien sûr, à voir pour le reste, je ne me suis pas encore penché là dessus.1~ Taille des bacs convenable ? Suffisant pour faire de la sélection ou faut-il ajouter au moins un bac plus grand ?2~ Pouvez vous m'aider à choisir l'éclairage adéquat sans me ruiner ? 3~ Filtration choisi, simple et efficace non ?4~ Je pense pas me tromper sur le choix des habitants pour débutant. 5~ Les plantes, ça dépendra déjà de la puissance de mon éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Sympa , ton etagere est elle bien stable?? Pour moi oui suffisant ya de quoi faire la !!! Pour l eclairage tout dependra de tes (plantes ) exigente ou pas ,pour la filtration je fonctionne ainsi aucun souci surtout pour de faible volume ,pour tes lampes led regarde chez nos partenaires ils sont de tres bon conseil juste un derniere chose je serais toi ( on vois pas quel suport mais je laisserai un minimum d espace entre les bacs on ne sais jamais sa peut bouger ( dilater) avec le temps ..... bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 ça m'a l'air pas mal, par contre pour l'éclairage si tu veut pas trop payer, trouvé une fluo ou un t5 pas chère d'occas sinon tu va surement devoir débourser au moins 150 à 200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikk057 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Il n'y a pas plus stable. 4 pieds réglables sur rotule c'est le top !!! J'avais prévu de laisser un petit espace entre chaque bacs, comme tu dos on ne sait jamais...Pour l'éclairage, je vais rester sur de la LED, d'une part parce que je suis entrain d'en mettre partout en remplacement des autres, et d'autre parce que je vais mettre des plantes peu exigeante...Le choix des crecre correcte? Sol technique ou pas? Je sais que c'est pas nécessaire, c'est quand même mieux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Moi je dirais que les sols techniques sont juste là pour affaiblir les souches, d'autant plus que si tu comptes prendre des davidi, aucunement utile...Après, tout dépend des souches que tu comptes prendre aussi, car si elles viennent de sols T et que tu les passes sur sol N (neutre), un risque de perte est non négligeable, car comme dit les souches sont fragilisées et le passage au sol N fait souvent des ravages....Après, ce n'est que mon point de vue, mais j'ai vu pas mal de gens se plaindre de pertes lors d'un passage sur sol neutre...A réfléchir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikk057 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 A méditer, effectivement car je n'avais pas encore entendu parler de ce soucis...Mais oui, pour le moment je préfère débuter avec la davidi, même si la tiger me tape à l'oeil...Et pourquoi pas me laisser tenter par une souche de tiger... Choix tellement difficile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites