pittbull631 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 bonjour,j'ai aujourd'hui pas mal de crevettes et encore pas mal de bacs de libres car j' ai monter une autre étagère avec 18 bacs de plus.la plupart des bacs est destiné a reproduire et amélioré les souches que j'ai obtenues, mais maintenant je voudrais commencé les hybridations pour me faire plaisir et essayer de sortir quelques beau spécimens.j'ai beaucoup cherché sur internet mais j'ai du mal à trouver quel serait les variétés à croisé et quel serait les résultats.avez vous de bonnes adresses ou serait recensé les croisements intéressant possible?en crevette dispo j'ai-tangerine-pinto zebra, cloud, mosura-spotted-TWB RR, RW, BB, KK et panda (peu de BB et RW)-tiger blue OE-pur red line (PRL)-TWBM F1 et F2 en black et red melangé-TWBM F1 et F2 en red qui sort que de la red-spotted F1 et F2-snow withe et snow golden-pur black line (PBL) mais pas encore super bien stabiliséj'ai mis plusieurs femelles TWBM F1 red dans le bac des tiger blue ce qui devrait sortir des tibée, ensuite je garderai un bac à tibée et une partie irons avec des TWB pour avoir des taitibee.j'ai lu qu'en mettant quelques mâle KK avec les snow white et snow golden on pouvait sortir des BB, est ce vrai, comme je n'en ai pas beaucoup ça m’intéresserai de tenter.avez vous d'autres croisement inintéressants à me conseillé avec la liste des crevettes que j'ai en ma possession?merci de votre aide.amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Salut heuuu tu as deja de quoi faire la ( tibee,tangtai,taitibee ,tangbee ,pinto etc etc ) mais je pense maintenant le plus interessant serait plutot de travailler les diivers patron ou en obtenir des nouveaux ,le plus dur c est pas de cree mais plutot de stabiliser les differentes nouvelles souche ,en tout cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 merci d'avoir pris le temps pour me répondre.il y a de quoi faire oui, mais il me reste un peu de place, donc je chercher qu'est ce que je pouvais y mettre. Le fait de croiser et reproduire m'interesse, donc je cherchais de bonne combinaison à tester, par exemple pour sortir des blue bolt ainsi que des red bolt, des hulk ou d'autre crevettes tout aussi jolies.ça serai cool d'avoir un tableau ou serai répertorié les croisements avec leurs résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 pittbull63 a écrit:merci d'avoir pris le temps pour me répondre.il y a de quoi faire oui, mais il me reste un peu de place, donc je chercher qu'est ce que je pouvais y mettre. Le fait de croiser et reproduire m'interesse, donc je cherchais de bonne combinaison à tester, par exemple pour sortir des blue bolt ainsi que des red bolt, des hulk ou d'autre crevettes tout aussi jolies.ça serai cool d'avoir un tableau ou serai répertorié les croisements avec leurs résultatsun peu de recherche sur le forum et voilà :- http://www.crevette-passion.com/t9531-tableau-d-hybridation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 merci macbuk, j'avais déjà vu ce tableau qui est très bien fait, mais il ne répond qu'à une partie de la question à savoir les hybridations possibles, et je cherche plus un tableau ou des infos pour trouver quelles hybridations sont intéressantes ainsi que les résultats obtenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Avec les logemanni (ex cantonensis), on parle de croisements, peut-être qu'avec ces mots-clé tu pourras trouver plus d'infos sur ce que tu cherches (forum, google)!!N'hésites pas à nous mettre le fruits de tes recherches, ça pourrait toujours intéresser d'autres personnes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 merci chmeuj'ai trouvé quelques autres sujets et articles en tapant "croisement logemanni " mais rien de mirobolant non plus, les secrets de croisements semblent être bien gardés je viens de trier une 20ene de femelles grainées crs, cbs, spotted F1 et TWBMF1, je les est transférées dans 3 bacs vide de crevettes pour qu' elles lâchent leurs petits et qu'elles se refassent pas grainer de suite, ensuite j' en transférerai quelques unes dans le bac à tangerine pour faire des tangbee (CRS,CBS X TANGERINE), avec des tiger blue pour avoir quelques tibee (CRS,CBS X TBOE) et des taitibee (TWBMF1 X TBOE). Par contre quoi faire de mes femelles spotted F1, J'en ai deja dans un bac de ou il y a deja une 50 ene de spotted F1 et d'autres femelles dans le bac des pinto.Le croisement spotted F1 X tiger blue ou tangerine a t'il un nom special ou est ce comme avec des bee standars? le résultat de ce croisement donne t'il de jolie crevette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites