Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthia 62300

plante et crevette

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des plantes que les crevette affectionne mis a part la mousse de java, se que vous mettez dans vos bacs etc.. j'en ai mis 3 sortes dans mon aquarium mais les 3 dépérisses.. ( surement a cause de la mousse jaune ) je voudrais donc en acheter des nouvelles, et je voudrais savoir qu'elle sont les plantes les plus adapter a ses petite bête Smile

Merci pour votre aide Surprised

Bonsoir,
La mousse de Java est une plante plutôt solide qui s'adapte bien.
Son plus gros ennemi c'est les algues.
Qu'appelle tu la mousse jaune ?
Il faudrait déterminer pourquoi ta mousse dépérit.

Ma mousse de java va au top c'est celle qui étais dans le sol qui on dépérit .. quand on les achète en pots dans les magasins il mette de la mousse jaune dedans ( laine de vert je croit ? ) je les enlever mais je me dit que c'est peut être ça qui les a quand même tue es possible ?

Non on c'est mal compris ( enfin je m'exprime mal désoler ), dans mon aquarium j'ai plusieurs sorte de plante, ma mousse de java qui elle est nickel mais j'ai aussi d'autre plante que j'ai acheter en pot et se sont c'est plantes que j'ai acheter en pots qui sont a moitie morte et je voudrais les remplacer par de nouvelle plantes

C'est une Cryptoryne devant peut-être willisii !
Peut-être pas assez de profondeur de sable... ces racines sont hors du sol.
Derrière on ne peut plus déterminer... cabomba, myriophyllum...

Tu devrais t'orienter vers des plantes de type fougère de Java. Microsorum pteroptus. C'est des plantes faciles comme la mousse. Ne pas les planter, les fixer sur un caillou ou une racine.

la plante derrière et du cérathophilum demersum sinon met des décor pour pouvoir y accrocher des plante et mousse WinkWink

Oui, la cladophora, c'est énorme si tu en veux partout et ne plus t'en débarrasser....
Perso, s'il y a bien un truc à éviter, c'est bien cette algue!!
A partir du moment où un brin se détache et colonise un endroit, c'est fini, tu la délogeras plus!!

C'est bon à savoir, je n'ai jamais eu ça depuis que j'ai commenecer l'aquariophilie. J'ai peut être eu de la chance.

Pour ma part j'ai des Anubias, de la mousse de java et fougère de java ainsi que un peu de riccin en surface.

Pareil je déconseille la cladophora, trop de colonisation et de soucis avec cette plante !

d'accord, personnellement depuis le message de Gammarus me conseillant de la fougère de java j'en cherche mais je n'arrive pas a en trouver pour le moment

j'ai des boule de cladophora dans mon aquarium et j'ai pas de problème ( bon il est déjà infester d'algue donc se serais difficile de faire pire ... Evil or Very Mad )

bpnsoir
la plante derrière, le cérathophilum demersum deracine le et laisse le flotter
la Cryptoryne a l air de faire de nouvelles racine ( perso j y toucherais pas)
plantes faciles eleocharis dans le sol/ anubias a fixer sr racine ou roche

D'accord, merci du conseil, le problème c'est que le cryptoryne fait que mourir et '' re-vivre '' j'ai peur que se sois mauvais pour l'eau non ?

Salut, à mon avis la meilleure plante pour les crevettes est le monosolenium tenerum. Ca change des mousses habituelles et c'est très esthétique. Les crevettes adorent car elle peuvent se cacher dedans.

Voila !

Personnellement je pense pas qu'il y ait de meilleure plantes pour les crecre, je pense qu'il faut privilégier les petites feuilles et les plantes de types mousses qui offrent des cachettes au crecre, mais après c'est je pense à l'appréciation de l'aquariophile. Enfin j'ai pas beaucoup d'expérience encore, si j'ai tort n'hésité pas à me le faire remarquer ^^

Oui tu as raison il faut privilégier les mousses et plantes offrant des cachettes. J'ai cependant remarqué que les juvéniles étaient très souvent dans le monosolenium. De plus cette mousse est très belle.

D'acc'o d'acc, encore une question, une personne qui tien un magasin de poisson & crevette ma dit qu'il ne fallait mettre dans les bacs que de la mangrove et je vois que certains d'entre vous vous mettez du chênes et tous ça, mais sa crin rien pour les crevettes ? (rda)

Personnellement j'ai jamais fait, mais effectivement y a pas mal de personne qui en mette, et apparemment sans danger pour les crecre. Je crois qu'il faut juste bien la nettoyer, vérifier qu'elle n'est pas pourri et la laisser trempé pendant pas mal de temps pour qu'elle coule. Des personnes plus expérimenté te répondrons certainement mieux que moi ^^'

Dans mon bac j'ai des feuilles de chêne, de cerisier et de catappa. Aucun souci pour les crevettes. En revanche, ça teinte l'eau du bac.

cynthia 62300 a écrit:
D'acc'o d'acc, encore une question, une personne qui tien un magasin de poisson & crevette ma dit qu'il ne fallait mettre dans les bacs que de la mangrove et je vois que certains d'entre vous vous mettez du chênes et tous ça, mais sa crin rien pour les crevettes ? (rda)

Oui forcément le chêne c'est gratuit et pas la mangrove ! Le chêne n'est absolument pas dangereux, comme toutes racines il faut bien la nettoyer et c'est pareil pour la mangrove... les seules racines dangereuses sont les racines de résineux...

Le chêne oui, à condition de le prendre dans un endroit sans pesticides et autres polluants!!
Par exemple, ne pas le prendre en bords de routes ou de champs traités....

aussi
racine de peuplier
racine de noyer
tu peux aussi les rosier mais la c est plus delica il faut les travailler avant (cause epines) et attention aux engrais mieux vaut privilégier les pieds sauvages
a eviter les ceps de vignes qui eux ce désagrègent avec le temps

• Créer...