Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro1

Problèmes de repro Yellow

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

après avoir parcouru avec la fonction recherche des informations sur le sujet je me permets de refaire un message pour vous demander des informations sur la repro des yellow.

J'ai depuis un peu plus de 2 ans des crevettes Yellow et depuis 8 mois je n'ai plus aucune reproduction ! Aucune grainée ! J'ai de l'eau remineralisée au Sel de Preis ou de la Mont Roucous, mon bac est a été refait en décembre donc bien rodé je pense.

J'essaye de mettre de l'eau fraiche pour déclencher des mues mais rien à faire j'en vois de temps en temps mais toujours aucune femelle de grainée... Cela m'inquiète car plusieurs meurent de vieillesse au cours du temps et je n'ai pas de renouvellement.. Il me reste entre 15 et 20 crevettes.

Mes para sont les suivants
NO3 0
NO2 0
GH 7
KH 0
PH 6,4

Si vous avez des tuyaux je suis preneuse pour " sauver ma souche" qui se fait vieillissante....

Il ce peu quil te reste que des males as tu des photo ? Les crevettes font une pause (hivernale) parfois donc patience ou peut etre aucune survie de tes juvs !!! Quel est ta configuration du bac (sol ,filtration et autre ) les photos parlent plus jpnj84mjpnj84m

Zut j'ai mis dans la mauvaise section crevettes je viens de me rendre compte que je suis dans Photos ( comment le déplacer, un modo peut-il faire ça ?)

Je pense avoir des mâles et des femelles, certains sont petits et mes grosses ont les ovaires visibles sur le haut de la tête.

J'ai un sol technique style Ebi gold et un filtre dennerle protégé par un bout de collant. J'ai déjà eu avant des repros avec ce système....

Plusieurs fois entendu que le sol ebygold est pas top pour les juveniles ==> peut etre un debut de piste
Quand au filtre dennrle je ne m etendrait pas dessus chez moi poubelle direct une vrai daube en plus avec un collant lol

ton kh est à 0, tu devrais avoir 3 pour des dividi.

le kh 0 c'est plus pour des twb. Si tu as un sol technique avec tes yellow, alors elle vont pas tenir longtemps.

change ton sol pour un neutre et une souche pour tamponner, tu aura très vite des juv Wink

• Créer...