suzy25 0 Posté(e) le 18 avril 2009 voilà je suis inquiette et j'ai besoin de personne ayant eu cette experience les bb de viva ont ete intoxiqués par du lait toxique, cinq sont morts les autres bien là et vifs et en forme sauf qu'ils ont un kilo de moins que le poids normal d'un chiot à 27 jours les poids ossilllent entre 1kg 400 et 2 kg , je sais que les antibios ont du faire un retard de croissance, et une dame tres impliquée dans l'elevage m'a dit que le retard se comblerait plus tard mais cela m'affole un peu quand meme , car c'est la premiere fois que j'ai un cas de ce genre, si il y a des experiences du meme genre, je suis preneuse et surtout ce qui m'interesse, savoir si les poids faibles sont comblés ensuite, je suis tres triste de cette situation, j'ai toujours de gros bb, et là, ben ma foie suis un peu déstabilisée et j'ai peur pour l'avenir, je devria dire plutot leur devenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Pas de soucis ils rattraperont petit à petit avec le sevrage déjà, ca ne sert à rien de les gaver, ne t'inquiète pas s'ils vont bien, mangent et jouent, alors tout va bien, ils seront "normaux" à l'âge adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Fidji a écrit:Pas de soucis ils rattraperont petit à petit avec le sevrage déjà, ca ne sert à rien de les gaver, ne t'inquiète pas s'ils vont bien, mangent et jouent, alors tout va bien, ils seront "normaux" à l'âge adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 18 avril 2009 suzy25 a écrit:Fidji a écrit:Pas de soucis ils rattraperont petit à petit avec le sevrage déjà, ca ne sert à rien de les gaver, ne t'inquiète pas s'ils vont bien, mangent et jouent, alors tout va bien, ils seront "normaux" à l'âge adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 avril 2009 T'inquiète Suzy, ils rattraperont leur retard sur la durée, c'est ce qu'on t'avait dit sur ton autre post,c'est vrai qu'ils sont légers, mais leur retard n'est pas énorme non plus. Les miens font entre 2 et 3 kg au même âge.... Tu as dû commencer à les sevrer, non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:T'inquiète Suzy, ils rattraperont leur retard sur la durée, c'est ce qu'on t'avait dit sur ton autre post,c'est vrai qu'ils sont légers, mais leur retard n'est pas énorme non plus. Les miens font entre 2 et 3 kg au même âge....Tu as dû commencer à les sevrer, non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 25 avril 2009 des nouvelles de mes bb avec une photo et bien voilà mes bb prennent en poids, auront bien sur un retard en kilos mais pas en tonicité et seront plus tard de beaux bb j'ai eu la chance de connaitre une dame qui avait un bb leonberg pris à 8 semaines , son bb faisait 4 kg, oui oui si c'est trs peu, et puis à deux ans elle en faisait 60 kg, j'ai telephoné à ma premiere eleveuse qui m'a dit la meme chose, et mon veto hier m'a confirmé les chiots, il est venu les voir sont toniques se deplacent bien , tout va bien, voici un photo de casanova et les bb, casanonva est un educateur de chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2009 4 kg à huit semaines ?????? j'ai du mal à imaginer, les miens font 4 fois plus au même âge ..... je me demande même comment la chienne a pu rattraper un tel retard ....Contente que tes bébés aillent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:4 kg à huit semaines ?????? j'ai du mal à imaginer, les miens font 4 fois plus au même âge ..... je me demande même comment la chienne a pu rattraper un tel retard ....Contente que tes bébés aillent bien. j'ai eu du mal aussi et j'ai vu la chienne, qui appartient à une de mes amies, je ne savais pas qu'elle avait eu si petite, d'ailleurs les miens jusqu'a present faisais entre 9 et 13 kg à leur depart, j'ai telephoné à une de mes anciennes eleveuses qui est aussi juge et qui a 30 d'experience en elevage canin "leos" elle au eu ausis une portée de ce genre, les bb partis à 7 kg, et une a 10 ans aujourd'hui et va tres bien !! j'ai eu du mal à m'y faire car j'ai t oujours eu de gros bb en poids de naissance, c'est une premiere pour moi ce qui m'arrive, et sans ces exemples concrets, je ne sais pas si j'y croirai moi meme , mais force de constater et mon veto m'a encore confirmé hier que cetait tout à fait possible, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2009 C'est curieux car mes bébés léo ont un poids de naissance moyen, mais quand ils partent, ils font entre 12 et 15 kg .... et ils ne sont pas gras .....comme quoi le poids de naissance ne veut rien dire, et je préfère, de loin, avoir de petits poids de naissance, çà évite bien des complications ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:C'est curieux car mes bébés léo ont un poids de naissance moyen, mais quand ils partent, ils font entre 12 et 15 kg .... et ils ne sont pas gras .....comme quoi le poids de naissance ne veut rien dire, et je préfère, de loin, avoir de petits poids de naissance, çà évite bien des complications ...... en fait je decouvre un cas nouveau, jamais je n'avais eu de soucis avant, ce qui est interessant, c'est d'avoir un cas different et que cette experience permette et d'1/ de pas avoir de certitude et de 2 d'evoluer avec humilité, l'elevage quoi qu'il en soit n'est pas une science exacte loin de là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2009 ah çà l'humilité et la patience sont, pour moi, les clés de l'élevage, même après 20 ans ..... on n'est jamais à l'abri d'un "cas" ......Quant à mes certitudes, je les remets en cause à chaque instant ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Suzi, je connais deux cas avec des bébés du moitié poids que le normal à la naissance; la mére était nourrie avec ce celébre H... de Royal Canin .... Et ta chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Loupiot a écrit:Suzi, je connais deux cas avec des bébés du moitié poids que le normal à la naissance; la mére était nourrie avec ce celébre H... de Royal Canin .... Et ta chienne ? non nous sommes au BARF et le lait ensuite etait du tvm le meilleur, meme si il est tres tres cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites