Djmakilla 0 Posté(e) le 2 août 2015 Bonjour, tout jeune sur votre forum voici mon bac rili red. Cest un nano de 20 litres Dennerle.J'ai mis de la pouzzolane en sol. Mes paramètres sont :PH : 7Kh : 0Gh : 6N03 : 0Conductivité : 220J'ai lancė le bac en janvier 2014, j'ai directement eu des juvéniles, mais lorsque je suis revenu de mes vacances en mars (6 jours), mon bacs s'était vidé. Je vous raconte pas la catastrophe dedans...et mon etat. Le probleme étant que le rejet de ma pompe était dirige vers un vitre, et avec l'évaporation l'eau du rejet a commencé a goutter hors de laquarium jusqu'à son vidage.J'ai donc résolu le probleme en achetant un osmolateur Depuis mon nano roule comme sur des roulettes.Place à quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 2 août 2015 Je suis ouvert à toute critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 août 2015 KH0 alors que tu n'as rien qui fait tampon??Ton pH doit faire un sacré yoyo, pas très bon ça à la longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 2 août 2015 J'ai un sol neutre avec la pouzzolane. Le pH je le test de temps en temps il est toujours au alentour de 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 août 2015 Beh justement l'ami, sur sol neutre avec un KH à 0, tu n'as aucun effet tampon, et ton pH peut varier pour rien du tout dans ton bac (brassage trop fort en surface par exemple=pH qui monte)...Après, le principal c'est que ça marche, mais je reste septique sur la stabilité du pH en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 2 août 2015 Que me conseille tu? Remineraliser le Kh un petit peu?Je suis parti sur un sol neutre car j'ai vu plusieurs personne qui élevaient dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 août 2015 Oui, partir sur un sol neutre c'est bien, mais faut avoir l'eau qui va bien derrière!!Moi même j'en élève sur sol neutre (pouzzolane et basalte)!!C'est quoi ta flotte?? Eau osmosée + sels (quel sel?) ou eau de conduite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 2 août 2015 Entièrement eau osmosee remineralisee avec des sels preis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 2 août 2015 Javais en projet d'ajouter des BTOE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 3 août 2015 J'ai mesuré mon Kh ce matin, il est a 2. Je pense que ça doit être les pierres qui le font monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 3 août 2015 Qu'en pense tu Chmeu du Kh a 2? Mon ph risque de bouger ou faut il que je monte le Kh a 3 ou 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 août 2015 kh à 2 c'est juste bon, c'est entre 2 et 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 3 août 2015 Et tu crois que je peux rajouter dès BTOE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 août 2015 KH2 c'est un chouia juste pour ma part!!Je m'explique....Plus ton KH est bas, plus ton pH peut varier rapidement!!Donc à 2, ton pH peut déjà commencer à faire du yoyo pour le moindre remous en surface....3 c'est un peu mieux pour le pouvoir tampon, certes 1° de plus, mais c'est suffisant pour empêcher les montagnes russes, surtout dans du petit volume...Ta grosse pierre, c'est une Seyriu stone??Selon ta réponse, d'autres questions/suggestions seront posées/proposées...Pour moi, dans 20l, 2 espèces c'est un peu tendu, c'est faisable, mais il y aura une des 2 espèces qui va prendre le dessus sur l'autre assez rapidement, c'est dommage...Après je dis ça, je fais la même mais dans le double de litrage et c'est tout récent, mais j'en pense pas moins, si je peux faire un spécifique ça sera mieux, mais ça c'est une autre histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 4 août 2015 Les pierres sont des Ohko drones, qui normalement sont pas calcaire. J'envisage dans quelques temps de lancer un 40l. (Quand ma femme sera ok) afin de mettre les deux espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 août 2015 pareil 2 espèce dans 20 litre c'est un peu étriqué, je dirais au mini 35,40 litre et plus c'est grand, plus les parra sont stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 août 2015 OK, mais je ne les vois pas tes pierres, elles sont derrière les plantes à droite??Donc cette remontée de KH n'est pas tout à fait expliquée quand même, car les Ohko ne sont effectivement pas calcaires...D'autres rajouts de quoi que ce soit récemment, montmorillonite (surdosée) par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djmakilla 0 Posté(e) le 4 août 2015 Elles au milieu de la verdure,j'en ai trois petites. Mise a part ca j'ai rien d'autre et aucun ajout. Peut être la pouzzolane qui n'est pas vraiment neutre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 5 août 2015 La pouzzo c est neutre Ou la tienne a eu un traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 août 2015 C'est pas si neutre que ça la pouzzolane!!Sur certains sacs le pH est marqué dessus, des fois plus acides, des fois plus basiques, à vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 oui mais ce n'est pas censé influer sur le kh c'est étonnant d'etre aussi bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites