marfain1 0 Posté(e) le 2 août 2015 je vois de plus en plus de sol neutreet vous parlez de souci de stabilité de l eau et si vous mettiez de l akadama dans la filtration ou dans une chaussette dans l aquarium ca ferait tampon comme le sol non ? du cou p on a un bac vide dans notre batterie et je me laisserai bien tenter sol de pouzzolane car j en ai encore, et de l akadama dans la filtration décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 août 2015 Alors pour moi qui ne suis aucunement partisan du sol technique, je déconseille fortement le mélange de sol...De plus, l'akadama reste assez friable avec le temps, et ne dure pas si longtemps que ça, donc en filtration, c'est bon pour tout colmater et se retrouver avec un filtre inactif, et au pire des cas une grosse hécatombe...Après ça reste mon avis, mais y'a pas si longtemps que ça sur un autre forum, une personne à payer le prix de cette connerie, le HELP lui a duré 8 mois (25% HELP / 75% basalte), et a fini par relarguer moult merdes et lui faire claquer une bonne partie de ses yellow, sans trop savoir d'où ça venait...Fouiny pourra te le dire!!JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CE TYPE DE MÉLANGE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 3 août 2015 Sur sol neutre...mes observations:Au départ je filtrais sur tourbe, ainsi le pH était stable.Ensuite j'ai stoppé la tourbe suite a un changement d'osmoseur. Qualité d'eau plus acide avec le nouveau. j'ai constaté une baisse régulière du pH. Pour y remédier, j'apporte 10% d'eau d'eau de conduite a KH 9 dans mon eau de préparation. Ainsi je maintiens un pH autour de 6.Je suppose que les plantes et les escargots appauvrissent le milieu en consommant les minéraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites