jeexstar05 0 Posté(e) le 3 août 2015 Bonjourj'aimerais savoir, Il est possible de maintenir des reds Cristal sur un sol neutre? Un simple sable noir?J'utiliserais des feuilles de Catappa évidemment, mais aussi d'autres trucs naturels qui pourraient faire le même travail qu'un sol technique?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 3 août 2015 Beaucoup on essayer beaucoup ce sont planter mais cela reste possible !!!! J ai maintenue une twb +6 mois mais quel interet ? Elles sont si bien sur sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 août 2015 pour ma part, toute mes crevette sont sur sol neutre ils faut juste bien doser la tourbe et mettre une racine pour tamponner entre 6 et 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 3 août 2015 Par curiositer quel taille de bac as tu fouiny ?? Et rien a signaler chez toi ? De bon grainage avec une survie normal des juvs? Quel frequence de changement d eau et de tourbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 août 2015 ma baterie fait 125 litre en 4 compartiment. elle est lancé depuis presque 3 ans sans rien changer, même tourbe et changement d'eau lorsque je pique de l'eau pour les envoie+ évaporation.mes twb et hétéropoda se porte plutôt bien et reproduisent vraiment bienvoili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar05 0 Posté(e) le 5 août 2015 twb?? une tiger ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 août 2015 Non non, une TWB (Taiwan Bee)!Tu as plusieurs patron de couleurs chez les TWB, avec la fonction recherche du forum tu devrais trouver à quoi ça ressemble!! Mais ceci dit, le maintien de TWB ou de CRS/CBS sur sol neutre reste pour le moment réservé à ceux qui savent maitriser l'eau acide et super douce, le KH le plus proche de 0 possible et un pH aux alentours de 6.5!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeexstar05 0 Posté(e) le 5 août 2015 Ahh!! ok merci! Puis la tiger? elle est plus facile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 août 2015 Les tiger sont aussi bien élevées sur sol neutre que sur sol technique, mais j'ai quand même une grosse préférence pour les sols neutres, pas de soucis de vieillesse du sol (inépuisable) et rendu bien plus naturel...Après, faut demander les paramètres d'élevage des crevettes à qui tu les prendras pour essayer de se rapprocher un max de son bac!Par exemple, si tu veux un sol neutre, faut dans la mesure du possible en prendre qui sont déjà élevées sur du neutre, moins de problèmes de mortalité suite au changement de sol, crevettes plus solides!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 6 août 2015 Mes cher amis modo, élevez vous des CRS en eau de mer ?????????????veuillez faire attention au sections utilisée SVP.Je déplace alors que vous participez au sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 août 2015 Arf, la fatigue!!!Du coup, je déplace le sujet dans la section "sol", il y sera mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2015 Tout est possible comme dit. Certains les maintiennent sans soucis sur sol neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites