Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeexstar05

reproduction

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une question sur la reproduction...  Razz

Les femelles stocks t'elle le sperme du mâle? Comment se déroule cette reproduction...?

J'avais acheté 3 sakuras, 2 mâles et une femelle. Mon dernier mâle est mort hier!  Mad
Je n'aurais pas dû les rapprendre dans une animalerie... mais bon!

Il se trouve que ma femelle a une sorte de tache orange/jaune à l’intérieur... où il y a la tête...

merci

Bonjour ,
la tache que tu vois s'appelle une tache ovarienne
lorsque la femelle mue elle devient féconde , c'est à ce moment précis que les mâles peuvent la féconder et seulement à cet instant , ensuite les œufs descendent entre les pattes
elles va les garder en les oxygénant avec ses pattes pendant environ une trentaine de jours
les petits ( juvéniles ) décrocheront alors de la mère et vivront leurs vies
mais pour l'instant ton problème est que les crevettes vivent en bandes , minimum 10
elles se sentent en sécurité alors et peuvent se reproduire
en résumé pas de mues pas de fécondation  = pas de bébés

Ahh ok! Je comprends maintenant.

Mais pour avoir un groupe de crevette, il faudrait déjà quel reste en vie après l'achat : P

L'une est morte le lendemain après l'achat... J'étais supposé aller en chercher 3 autres mais du coup je voulais pas prendre de risque... et la 2e est morte 2 jours après... Je prends pas de risque pour le moment... j'attends de voir si ma dernière survie et j'irais en chercher d'autre en fin de semaine.

Ici, il n'y a pas beaucoup d'éleveur... et je ne les trouve pas a mon gout... des red cherrys transparente j'aime pas! je veux des sakuras rouge!!! Embarassed

Il faut bien faire attention à l'acclimatation. Ils t'ont expliqué ? Ton aquarium tournait depuis combien de temps quand tu as introduit les crevettes ? En général les crevettes d'animalerie sont fragiles... En tout cas moi j'en acheté plus chez eux par chez moi.

Oui, Je sais comment les acclimater, mais elle était sur un sol technique avec les reds cristal. J'imagine que le problème vient surement de la... J'ai lit sur le net qu'elle pouvait réagir ou un truc du genre avec le changement d'un sol technique à neutre... ?

Mon bac tourne depuis longtemps... je pourrais pas dire mais environ 2ans ou plus.

essayes de trouver les bandelettes de tests d'eau JBL Easy Tests
précises et rapides avec lecture immédiate sur un téléphone intelligent
comme cela on saura si ton eau est " bonne " pour tes crevettes

achètes les chez un des membres du fofo , super crevettes, envois rapide ,
il y a tout ce qu'il faut ici , pas besoin d'aller en animalerie , et ici tu trouveras des crevettes moins chers , de meilleurs qualité et qu'il n'y a pas en animalerie

mike1402 a écrit:
il y a tout ce qu'il faut ici , pas besoin d'aller en animalerie , et ici tu trouveras des crevettes moins chers , de meilleurs qualité et qu'il n'y a pas en animalerie

Complètement d'accord avec toi!
Mais si sa localisation est réelle, ca peut coûter une certaine somme en frais de port... ^^

mike1402 a écrit:

mouais , je ne suis pas certain qu'un transport pour le Canada soit interessant Rolling Eyes

Non... Pas intéressant du tout! Razz

Je risque d'avoir une soupe aux crevettes dispendieuses rendues chez moi!

J'ai trouvé quelque personne par chez moi, mais sans réussite... Il ne me contacte pas. Les crevettes sont beaucoup plus populaire en Europe.. Ainsi que l'aquariophilie en question! Le mode de vie ici empêcher les Québécois d'avoir ce qu'ils veulent et surtout d'y continuer après recevoir une facture d’électricité éclatée en flèche et même sans raison. Petite consommation d'électricité = groossssee facture exagéré et grosse consommation d'électricité = grosse facture.

Je dois faire avec ce que je peux avoir dans les animaleries et quelque rare moment chez des passionnés!

Salut jeex ,
as-tu pensé à regarder sur le forum ,
ily a quelques amis québécois inscrits !
sinon moi je parlais des tests JBL , tu devrais en trouver par chez toi
utilisation hypersimple et résultats immédiats
pour faire des économies cherches aussi du coté des leds pour l'éclairage

La marque JBL n'est pas vendu ici au Québec. Mais il me semble avoir vu des trucks du genre... Razz Je vais regarder!

J'ai trouver bien caché un groupe Québécois d'amateur de crevette sur facebook! Je suis surpris ahah!
Samedi prochain je vais chercher 10 belle red cherry super rouge!! Hâte de les recevoir chez moi!!

content pour toi
je me renseigne pour les bandelettes JBL chez un bon fournisseur
si il expédie hors de France et combien
sinon on cherchera pour une autre solution
Wink

• Créer...