Alexiel67 0 Posté(e) le 7 août 2015 Bonjour tout le monde, Petite question pour vous, je suis entrain de préparer un nouveau meuble en massif pour accueillir mes deux bacs, l'un de 60L, l'autre de 50L. J'aurais aimé savoir quelle est le meilleur moyen de les déplacer de l'ancien meuble vers le nouveau. Ils devront parcourir une distance de 5 mètres environ. Par avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 62300 0 Posté(e) le 7 août 2015 Bonjour, Pour déplacer mon 250 Litres, je l'ai vidé a moitié ( j'ai tous laisse dedans poissons, plantes, décors ) j'ai mis l'eau que j'avais retiré dans la baignoire ( après si tu as des grosse bouteille d'eau ou quoi ça doit être mieux ) et j'ai remis l'eau dans l'aquarium, je n'ai eu aucune perte après je sais pas si c'est la meilleur solution mais moi j'ai fait comme ça ( en sachant que le meuble a bouger avec l'aquarium )Attend d'autre avis quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 7 août 2015 Merci pour ta réponse. Le seul soucis c'est que chez moi le bac va devoir être déplacé sans le meuble. Je pensais le vider d'au moins 70 % pour le déplacer sans risque de casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 62300 0 Posté(e) le 7 août 2015 oui ou alors tu as pas une planche a roulette ?? tu le prend de ton meuble tu le pose dessus tu le fait rouler et tu le remet sur le meuble au mois ça te fera surement moins mal au dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 7 août 2015 il te faut un bidon de 20l PREMIÈRE SOLUTION --50l : 70kilo bac + eau +decor tu stocks 20 lde l eau = 50kilo max ca tu peux le porter --60l : 80kilo tu stocks 20l = 60kilo et la c est plus dur a porter * DEUXIÈME SOLUTION apres tu profites de les bouger quand tu fais ton changement d eau --50l - 1/4= 37.5 l tu stocks la moitié 18 litre du coup ça pèse 38kilo et la ca se porte avec une main --60l -1/4= 45lltu stock 20l du coup ca fait 45 kilo et la tu le portes aussi tres facilement moi je ferrais la deuxième solution pourquoi un bidon de 20l facile a trouver ou 2 bidons de 10 la aussi tres facile a trouver et a bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 août 2015 marfain a écrit:il te faut un bidon de 20l PREMIÈRE SOLUTION --50l : 70kilo bac + eau +decor tu stocks 20 lde l eau = 50kilo max ca tu peux le porter --60l : 80kilo tu stocks 20l = 60kilo et la c est plus dur a porter * DEUXIÈME SOLUTION apres tu profites de les bouger quand tu fais ton changement d eau --50l - 1/4= 37.5 l tu stocks la moitié 18 litre du coup ça pèse 38kilo et la ca se porte avec une main --60l -1/4= 45lltu stock 20l du coup ca fait 45 kilo et la tu le portes aussi tres facilement moi je ferrais la deuxième solution pourquoi un bidon de 20l facile a trouver ou 2 bidons de 10 la aussi tres facile a trouver et a bouger Bonjour , attention à tes conversions , vingt litres = vingt kilos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 août 2015 il faut vider les aquas au maximum sans bouger au décor , stockage de l'eau en bidonsmoi j'utilise des bidons bleus découvrables , un de 60 litres et l'autre de 30 litrespas cher et très pratique , le 60 litres me sert même de poubellarium de temps en tempsavec un où amis tu fais cela en une heure maxi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 9 août 2015 20 l d eau est égale a 20 kilo MAIS un Aqua de 20 ca ne pèse pas 20 kilo Tu as le poids du verre Le poids du décors Le poids du matos 20l pese entre 30 et 40 kilo Regardes au tout début de ma première solution je l explique (PREMIÈRE SOLUTION --50l : 70kilo bac + eau +decor ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites