MissNono1 0 Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour,Je viens de lancer mon tout premier aqua crevettes destiné à des TWBM.Matériel:- Aqua 25L (superfish home 25)- filtre 200L/h (aquaflow 100)- eclairage LED 5W- Sol ADA amazonia powder- Mini oxydator (pas encore en service)Déco:- 3 "dragon stone"- tubes ceramiques Plantes:- Bolbitis- Microssorum windelov- Flame moss- Java moss- Lomariopsis lineataJ'utilise de l'eau osmosée, que je remineraliserai avec du sel BEE Shrimp GH+L'aqua est en eau depuis le 27 Juillet 2015, et je viens d'avoir un pic de nitritre.Mes paramètres actuels test gouttes JBL:NH4 No2: 0,025No3: 20PH: 4,5KH: 0GH:0CO2: ? (Le tableau ne va pas en dessous de PH6,4 et KH2)Densité : 69 us/cmTemp: 28•CEt maintenant photo:A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 août 2015 Sympa ce bac!!Pas des plus simples comme crevettes pour débuter, mais bon choix!!Ta conduc et ton GH sont bas, tu reminéralises déjà ou tu attends pour le moment que le pic soit passé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 14 août 2015 Hello!Merci, mais il va y avoir encore quelques changement au niveau des plantes, la bolbitis au fond est trop grande, je vais la remplacer par des plantes plus petites ou à pousse rapide pour les nitrates, et je vais essayer de tapisser devant avec de la gazonnante.Sinon, effectivement, je ne commence pas par le plus simple , c'est pour ca que j'y vais lentement, que je pose beaucoup de questions et me renseigne un peu partout. Je muris ce projet depuis Avril, et j'ai choisi les TWBM car j'aime bien le coté kinder surprise de ces dernières. J'ai hate de voir les précieuses gambader dans l'aqua, mais je saurais être patiente, car une erreur ou une précipitation avec ce type de crevettes et c'est la cata assuré! Je ne remineralise pas pour le moment, on m'a dit que tant que le cycle et le sol n'était pas fait, c'était pas nécessaire de mettre le sel. Au moins, ca prouve que j'ai de la bonne eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 août 2015 OKOK, nickel alors!!Oui, la Bolbitis j'allais y venir, ça devient très très trèèèèèèès gros si pas taillé souvent, mon bac à yellow est envahi, bien la moitié d'un 35l!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timborg 0 Posté(e) le 14 août 2015 Très beau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 14 août 2015 vraiment très sympa comme aqua, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 15 août 2015 Chmeu: Ah ben je vais aller voir ton bac à yellow pour me faire une idée de ce que deviens la bolbitis, car c'est un lot que j'ai eu, et je ne me rendais pas bien compte de la taille du bolbitis.Timborg et pittbull: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 20 août 2015 Hello!Chmeu, je n'ai pas vu ta bobiltis dans ton bac yellow neon, je sais pas si c'est là qu'elle est.J'ai de petites questions:Mon NO2 étant à 0 depuis plusieurs jours, je me demandais si je pouvais introduire mes planorbes ou bien ils vaut mieux encore attendre? Car ils vont créer pas mal de déchets donc peut être que c'est pas top?De plus étant à KH et GH à 0 pour l'instant, est-ce adapté pour des escargots? dois-je remineralisé avant de les introduire?Pour les melanoides, comme ça s'enterre, je me demandais si je pouvais maintenant ou pas, car comme le sol ada amazonia est spécial,je sais pas si ils vont apprécier.Pour la bolbitis, qui est énooooorme dans mon aqua (on me l'a vendu très grande car elle venait d'un 240L), je me demandais, si je coupe les grandes feuilles et que je garde le rhizome avec les racines dans l'aqua, est-ce que ça va repousser ou bien la plante sera foutue?Et enfin, est-ce que ceux qui ont déjà utilisé de l'Ada amazonia peuvent me faire un retour sur l'attente avant introduction, on m'a dit au moins 2 mois car ça relègue du NH4 pendant longtemps, mais moi je suis déjà à 0, donc est-ce que ça peut réapparaitre après?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 août 2015 Va voir ici, la dernière photo que j'ai posté!! http://www.crevette-passion.com/t11901p325-woodpecker-s-tree-mon-35l-full-moss-enfin-presque-yellow-neonSi tu comptes la couper, garde quelques feuilles sur le rhizome, ça repartira mieux!! Mais bon, à mon avis tu vas vite être envahi dans un petit bac...KH/GH0, pas top pour les cagouilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 20 août 2015 Oui, c'est bien sur ce topic que je suis allée, mais j'ai pas vu ta Bolbitis, bon je vais y refaire un tour.Ok, je vais voir, car je me demandais si en repoussant elle allait pas s'adapter à la taille de mon aqua....Je vais réfléchir a ce que je vais faire...Ok, pour les escargots, je vais attendre d'avoir remineraliser avant de les introduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 août 2015 On peut la nanifier en taillant souvent, faut la forcer à rester petite!!Pour ce qui est de la photo, regarde le dernier post, c'est long car y'a des tofs plus haut qui se chargent lentement, la Bolbi est à droite du bac, tu peux pas la louper!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 23 août 2015 Hello,Je retirer la bolbitis, mettre la Microssorum windelov plus au fond et je vais acheter de la Micranthemum monte carlo pour gazonner un peu.Je vais essayer de mettre également de l'egeria densa que j'ai pour les nitrates.Voila pour les projets à court terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritwhite 0 Posté(e) le 23 août 2015 ça va être pas mal tout ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 27 août 2015 Merci Spiritwhite!Alors ça y est, j'ai retiré la bolbitis, planté à la place de la windelov et mis de la gazonnante Micranthemum montecarloComme j'ai pas mal remué le sol, l'eau est un peu cracha, donc les photos sont pas top. Je vous en mettrais dès que ce sera plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bon, voilà, l'eau est redevenue limpide, place aux photos:Sinon, j'en ai profité pour faire mes tests hier, donc No2:0,025 et No3:entre 80 et 160....je pense qu'il est temps de faire un gros changement d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 28 août 2015 Très joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 29 août 2015 Hello!Bon, je ne sais pas quoi penser de mes para.08.08.2015No2: 0,05No3: 20Ph: 4,5KH: 0GH:0conduc: 69us/cm27.08.2015 No2: 0,025No3: entre 80 et 16028.08.2015Changement d'eau à 50% et ajout du sel reminéralisant (j'ai mis une cuillère sachant qu'une cuillère augment de 6 le gh pour 20L)au bout d'une heure:PH: 5KH: 0GH: 5conduc: 265 us/cm29.08.2015No3: entre 40 et 80PH: 4,5KH: 0GH: 4conduc: 295 us/cmDonc mes questions sont les suivantes:- pourquoi mon gh et ph descendent-t-il autant sachant que le sol ADA est censé maintenir le PH autour de 6-6,5 et le GH stable. Est-ce possible que j'ai trop de Co2 qui ferait baisser le PH? car là c'est quand même un peu bas pour des twbm/twb :##22: - le changement d'eau m'a permis de diminuer mes No3 de moitié (normal allez vous me dire) donc, est-ce que je doit refaire encore un changement d'eau ou bien j'attend un peu?- Quand on test le KH, je mets une goutte et ça vire de suite au jaune (normal vue que c'est de l'eau osmosée à la base) mais dans ce cas, comment savoir si je suis à KH 0 ou 1? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 30 août 2015 Tu as beaucoup chargé en plantes pense qu'elles vont pousser dans 3 mois tu ne verras que sa , je te conseil de ne garder tes plantes de surface qu'au début pour stabiliser le bac (N03 )puisque dans un 25L elles toucherons le fond vite fait et de plus sa coupe la lumière pour tes plantes gazonnante qui elles en ont grand besoin pour la mousse tu devrais garder que la 'flamme moss' sa pousse pas trop vite par contre la 'java' ...La coupelle sa tue ton beau décor trés sauvage .Sinon pour des TWBM se sera super et t'inquiète pas c'est pas si fragile comme crecre, j'en aient des centaines sa roule tout seul et c'est vrai que le côté surprises des naissances c'est top moi j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Hello!Merci vincent pour ton passage sur mon topic.Alors, en fait, ma plupart de mes plantes sont des pousses lentes, je ne suis pas trop inquiète. Pour la Java, je vais voir ce que ça donne si ça me demande trop d'entretien, elle sera retiré. Je suis d'accord avec toi pour la soucoupe, ça fait pas du tout naturel, mais pas le choix avec les crevettes, si je ne veux pas de reste de nourriture dans le sol. J'ai acheté la plus petite et en verre comme ça c'est moins inesthétique qu'en terre cuite. J'espère que la gazonnante poussera bien autours se qui la cachera un peu par la suite.Je retirerai un peu de flottante par la suite, mais j'en garderai un peu pour limiter les nitrates car les crecre y sont sensibles. Je mettrais les autres avec mon betta, il sera content d'avoir un support pour faire un nid de bulles. Merci de me rassurer sur la fragilité de ces crevettes, j'ai vraiment hâte de les voir nager dans mon aquarium, mais j'ai vraiment peur de les retrouver mortes jour après jour... Comme j'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier betta, je suis un peu frileuse dès que je me lance dans quelque chose de nouveau. Bon, sinon, gros changement d'eau hier, je vais tester mes paramètres aujourd'hui pour voir où j'en suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 J'avais pas vu ça.........Ton GH, je pense que c'est le sol l'absorbe un peu trop, je ne suis pas expert des sols techniques en plus...Ton test n'est-il pas périmé??Ton KH, une goutte=0-1°KH, car on peut pas mesurer réellement le 0 absolu avec des gouttes...Tu rajoutes du CO2??Car je ne le vois nul part, et là tu dis avoir trop de CO2...Si c'est ça, à mon avis tu injectes peut-être trop effectivement...Un drop checker est nécessaire pour vérifier le taux de CO2 en permanence!Pour ta soucoupe, tu l'enfonces un peu, et tu rajoutes un peu de sol dedans, tu sais que la soucoupe est là et que la nourriture peut pas aller plus bas, ça sera plus esthétique, les crevettes fouilleront le sol à cet endroit et sera "nettoyé"!Tu peux faire encore un changement d'eau, de 20/30%, et après tu seras dans le bon!PS: à surveiller que se ne soit pas le sol qui tamponne de trop, cela peut arriver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Salut Chmeu! Alors alors, mon test GH est encore bon je pense, j'ai acheté la manette en Mars, c'est peut être le sol, il faudra que je vois si je rajoute du sel si ça redescend quand meme.Non, je ne rajoute pas de Co2, j'ai suggéré ça car c'est la seule chose à ma connaissance qui fait baisser le PH qui ne soit pas lié à un truc que j'aurais mis dans l'eau (vu que je n'ai rien mis) mais finalement, j'ai eu le témoignage d'autres personnes qui sont sur ada amazonia et qui ont aussi leur ph a 4,5-5, et qui élèvent trèèèèès bien des TWB/TWBM, je suis rassurée!!!!!! J'ai de toute manière commandé un drop-checker sur le site aux enchères, je devrait le recevoir dans 1-2 semaines, je serais fixé si je ne fait pas un assez bon échange eau-air. Super bonne idée le coup de la soucoupe enfouie!!!!! Je vais tester tout a l'heure et je reviens vous donner mes nouveaux para! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 C’est pour ça que je te disais qu'autant il tamponne trop...Certains sacs plus que d'autres, c'est un peu aléatoire!C'est bien ce qu'il me semblait pour le CO2!!Tu m'en diras des news de la coupelle camouflée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Ca y est, j'ai fait les tests, donc aujourd'hui:pH: 4,5GH: 6KH: 0No3: 5-10Conduc: 366us/cmTemp: 24°CEt donc, est-ce que vous ne trouvez pas bizarre ce que j'obtiens avec le conductimetre ? Ça me paraît élevé vu mes paramètres.... :##13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 premiere chose on ne change pas d eau en plein rodage laisse les NO2 et 3 monter et laisses les redescendre ta conduc c est normale tu as rajouté des sels on ne touche pas un bac en rodage laisses la nature faire les choses et apres tu pourras modifier les para Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Hello!T'es sur que les No3 peuvent redescendre sans changement d'eau?Le cycle d'azote est fini les NO2 sont à zéro depuis presque 2 semaines, je n'ai pas touché mon aquarium pendant 1 mois, il a été mis en eau le 28 juillet, et du coup, j'ai commencé à faire des changement d'eau et à reminéraliser pour obtenir les bonnes para pour les crevettes. Après peut être qu'il ne fallait pas faire dans ce sens, j'ai peut être mal compris, je débute en crevettes. Ce que je trouve bizarre, c'est que je minéralise de la même façon à chaque fois et la je suis passé de 290 à 360us, ca fait un sacré écart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 pourquoi mets du sels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Pour faire monter le gh a 5-6...c'est bien ce qu'il faut pour les TWB, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 non regardes les para des asiatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Je trouve ca où, stp? Car sur Google je ne trouve pas avec crevette asiatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 5 septembre 2015 Ah oui, j'ai trouvé pour les TWB, c'est plutôt gH 3-4, autant pour moi. Je ferais baisser le gh en faisant un changement en eau osmosee pure. Ca va comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 6 septembre 2015 oui pour le GH la conductivité ne dépasses pas les 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 Alors plusieurs chose, pour les TWB inutile de mineralisé trop l'eau.Les No3 faut les maintenir au plus bas effectivement.Ton taux de conductivité remonte un peu c'est normal , ton sol relarge legerement au debut l'Amazonia est bien connu pour ca il faudra encore faire un changement d'eau.Pour etre certain que ton bac est bien cycler faut mettre un peu de vivant escargot par exemple ou un peu de nourriture que les bactéries consommeront.Apre ce 2eme changement d'eau ca devrait etre bon , l'Amazonia peut etre un tres bon sol une fois lancé mais un peu delicat au debut.Tu es bien parti, ne grille pas les étapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 Hello!Merci Chris, oui, je veux surtout pas griller les étapes. Je veux que ça marche et si ça doit prendre du temps et ben on attendra! Je viens d'introduire des melanoides que j'avais prit chez Trutru, et qui sont dans mon planorbarium depuis 1 mois....ben j'en ai la moitié qui sont morts et les 7 autres que je viens de mettre ne bouge vraiment pas trop...a mon avis, ils vont suivre les autres... je comprend pas pourquoi ils ont crevés comme ça... Je vais essayer de mettre un planorbe aussi voir comment ça se passe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 escargots morts, t'en ai mis bcp ?Pic de nitrite peut etre, je ne vois que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 7 septembre 2015 Je sais pas si c'était clair, mais c'est dans le bac à planorbes qu'ils sont mort, pas dans l'aqua a crevettes. En fait, j'ai deux planorbes adultes qui sont mort la semaine dernière et l'eau est devenu toute trouble et sentait mauvais, mais les autres planorbes n'ont pas eu l'air très affecté par l'état de l'eau.J'ai fait un gros changement d'eau et là ca fait 2 jours que je commence à me rendre compte que j'ai des melanoides qui ne bougent plus, je les ai extrait tout à l'heure pour les mettre dans le bac à crevettes et c'est là que j'ai constaté qu'il n'y en avait plus beaucoup de vivant sur les 15 de donnée, 7 à la poubelles, 1 disparue dans les plantes et les 7 autres dans l'aqua à crevettes mais ils bougent pas des masses.Donc, soit effectivement, ils ont subit le pic de nitrite du à la pollution des 2 planorbes morts, soit mort de faim, car meme si je donne de la nourritures aux escargots, je n'ai jamais trop vu les malais dessus...Et comme, il n'y a pas de sable dans mon aqua à planorbes, il n'y a pas de déchet a manger sous terre.... Bref, va falloir que j'en redemande à trutru la prochaine fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 Bon, voila, j'ai refait un changement d'eau à 50%, j'ai pas eu le temps de tester les para, j'ai juste la conductivité à 160us pour l'instant.je ferais les tests plus tard du GH et No3.Introduction des planorbes prévu aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 septembre 2015 ok nickel, encore une semaine ou 2 pour voir si tout est stable mais ca devrait etre bon. bien verifier les NO3 pour voir si ton sol ne relargue plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 Hello!Petit test avec le conductivimètre vite fait ce matin avant de partir travailler, et ma connus. est montée à 211us toute seule cette nuit. Heureusement que je n'avais pas remineralisée.Chris: oui, c'est ca, encore 1 ou deux semaines, et ca fera 2 mois que mon aqua sera lancé (le 27/09/15), c'est ce qu'on m'avait préconisé pour du ADA amazonia. Je commence à avoir hâte maintenant que je vois le bout! EDIT: test fait, GH: 4, No3: 10, No2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 Pour toi Chmeu! Mon écuelle en mode caché! c'est bien mieux quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 Nickel!!Je l'aurais légèrement laissé dépassé pour éviter à la bouffe de rouler dehors par contre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 Ah oui, j'avais pas pensé à ca, c'est pas grave, je vais le refaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 MissNono a écrit:Hello!Petit test avec le conductivimètre vite fait ce matin avant de partir travailler, et ma connus. est montée à 211us toute seule cette nuit. Heureusement que je n'avais pas remineralisée.Chris: oui, c'est ca, encore 1 ou deux semaines, et ca fera 2 mois que mon aqua sera lancé (le 27/09/15), c'est ce qu'on m'avait préconisé pour du ADA amazonia. Je commence à avoir hâte maintenant que je vois le bout! EDIT: test fait, GH: 4, No3: 10, No2<0,01OK faudrait que tu arrives a descendre encore tes NO3, prochain cgt d'eau a prevoir. Apres ca roule.fait un test ph pour voir a combien tamponne ton sol, assez bas je pense ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 9 septembre 2015 Oui, c'est bas, au dernière nouvelles j'étais à 4,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Trés bien le mode furtif pour la coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris681 0 Posté(e) le 19 septembre 2015 Beau bac ! Tu compte mettre quoi comme twb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 20 septembre 2015 Hello!Après un peu d'absence un passage rapide....Donc dernier changement d'eau prévu soit aujourd'hui soit en début de semaine.... J'espère que les no3 seront bas et que ce sera mon dernier changement d'eau et que je vais enfin pouvoir peupler.... J'ai un peu de nettoyage à faire au niveau des plantes, mais ça roule bien dans l'ensemble.Cris: je compte mettre des TWBM, et on verra bien ce qu'elles me sortiront comme TWB...sinon, je pense acheter des blues Bolt pour être sur d'en avoir dans les gêne de la descendance....voila voila.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Bonjour,Des news en photos:Donc sur la dernière photo, nouvelle position de la coupelle en mode furtif, comme me la conseillé Chmeu, avec les rebords en dehors.Sinon, ça a pas mal poussé de tout les cotés, j'adore, les crevettes auront de quoi se planquer! Et niveau paramètre, No3 = 5..... on y arrive doucement. Je compte peupler cette semaine, je l'ai mérité je pense... Voila, voila, si vous avez des derniers conseils avant l'arrivée des pensionnaires, n'hésitez pas, surtout en ce qui concerne l'acclimatation. Bon dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 Hello Miss,C'est un peu fort 360 us pour les TWB, enlève un peu d'eau et complète avec de l'eau osmosée. Mesure ton eau osmosée avant. Une bonne eau osmosée doit être sous la barre des 20 us max....Pou info, chez la Truffe au stade de France je l'ai mesurée à..3 us..ce qui est assez exceptionnel...J'y vais toujours avec mon conductimètre car il m'est déjà arrivé d'en trouver dans une grande enseigne à Suresnes sur les quais à..270 us...ce qui peut arriver si les membranes de l'osmoseur sont HS...donc méfiance et toujours mesurer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 essais de tourner autour 250 us. Mieux pour les TWB.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 pour moi c'est tout bon, fait un changment d'eau a l'eau osmosee pure (et correcte , moins de 10 au tds metre) et tu peux y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites