Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissNono1

Mon 25L TWBM/TWB

Messages recommandés

Alors, oui, j'avais oublié de vous mettre au courant des dernières mesures, mais je suis à 240us dans l'aqua, gh 4, kh 0 PH j'ai pas encore refait, mais je dois toujours être à 4,5...

Donc pas de soucis côté parametres.

Sinon, perso je prend l'eau osmosee soit chez trutru velizy 9us ou chez trutru plaisir 11us. Donc c'est de la bonne! J'ai pas encore testé chez bobo sur les quai de suresnes.

Est-ce que tu laisses les leds bleues allumées en même temps que les blanches ?
J'ai le même bac que toi, et ça pousse vraiment moyen dedans... voir quasiment pas.

Fais gaffe à bobo sur les quais de seine..la dernière fois à 240 us..mais bon c'était il ya deux mois.. peut être une panne...

Bonjour!

Alliga: non, j'éteins les bleues, car elles n'ont pas d'intérêt. Elle sont surtout là pour ceux qui veulent faire du recifal il me semble. Après, je ne pense pas que le fait de laisser tes lumières bleues allumées empêche tes plantes de pousser. Il faut dire que 5W en led, c'est pas non plus un super éclairage, c'est pour ça qu'il faut pas prendre des plantes trop exigeante.
Tu as quoi comme plantes?

Sciscan: Ok, je n'y vais quasi jamais, mais si un jour j'ai besoin d'eau osmosée et que je vais la bas, j'irai avec mon conductimètre! Smile

Bonjour,

Je reçois mes premières crevettes cet après-midi , j'ai craqué sur une petite promo chez un VPC, et les crevettes arrivent normalement avant 13h.

Donc, comme je n'ai jamais fait d'acclimatation, je voudrais des conseils. J'ai un bac en plastique, un petit tuyau et voila.

Donc, je fais des noeuds au tuyau pour régler le débit, pour avoir des gouttes, mais comment est ce que je sais que le débit est suffisant (pas trop ni trop peu?)

Est ce qu'il y a autre chose que je dois savoir? J'aimerai pas tuer mes nouvelles arrivantes quand même.

Merci

Ne pas donner à manger pendant l'acclimatation!!

Pour le débit, 1 goutte par seconde (environs) suffit amplement, perso, je mets 3 fois le volume d'eau de transport avec de l'eau du bac (3vol eau du bac pour 1vol eau transport).

C'est quelle VPC sans indiscrétion??

Ok, merci chmeu. C'est floraquatic. Première fois que je commande chez eux...

Et une fois dans l'aquarium, je ne donne pas à manger non plus? Je laisse allumé ou j'eteins ?

Perso, je laisse allumer, mais c'est comme tu veux...
Attends le lendemain pour nourrir, elles vont trouver de quoi grignoter toutes seules dans le bac!!Smile

Jamais commandé de vivant chez eux...

Je vous dirai ce que ca a donné... Mais les retours sont plutôt bon pour ce vpc, même sur le vivant.

Faut faire attention, car les photos sont souvent celles des plus beaux spécimens, et des fois on est déçu à l'arrivée du colis...

Oui, je sais, j'ai pris le risque et au pire je me dis que je ramène quand même le gène dans mon bac et que ce sera sur la descendance que j'aurai peut être de bonne surprise! Je verrai bien!

Je vous tiens au courant en photo! Wink

Ca y est, colis récupéré!!!!! Smile et 3 TWB en forme! youpi!

Je ne voyais pas ça si petit!!!! Surprised j'ai peur de les blesser du coup.

Bon, alors question, chez floraquatic, ils me les ont mises dans 3 sacs différents, pensez-vous que je peux les mettre toute les 3 ensemble pour l'acclimatation vu qu'ils disent qu'ils ont les même para pour toute les cantonensis ou bien il vaut mieux faire 3 acclimatations séparées?

Je leur ai écrit en parallèle, mais bon, je préfère avoir plusieurs avis. Smile

Bon, j'ai eu ma réponse toute seule, j'ai testé les 3 densités et elles étaient toute les 3 différentes, du coup, pas de question a se poser, j'ai fait 3 acclimatations différentes en parallèles.

Donc une au goutte à goutte et les deux autres à la seringues toutes le 10-15min.

donc, voila les premières photos:

EDIT: je suis quand même un peu inquiète quand a la vitesse d'acclimatation, car ça fait déjà 50min voir 1h que j'ai commencé et j'ai perdu seulement 10us dans chaque bac....
sachant que les 3 eaux étaient respectivement à 309us, 289us et 271us, et que moi je suis à 230us, je suis pas rendu... est-ce que je peux accélérer sans risque?

Pas mal!!Smile

T'as pas peur qu'elles se fassent chier que toutes les 3??
C'est pas très bon de ne pas les avoir en groupe plus important, ça les stresse à fond...

Merci!

Je te rassure chmeu, ce n'est qu'un debut, dans 1h je pars chercher 10 TWBM red et demain 5 TWBM black.... (plo)

Je suis bien contente, elles se baladent partout et ont l'air vive. Le red Bolt n'a plus rien à voir avec celle d'hier ou on pouvait facilement la confondre avec une snif, ce matin elle a bien rosit! Smile
Pour l'instant je suis contente de la commande, la bleu King King a un bleu bien soutenu, et la bleu panda, un peu moins, mais je pense que ça va foncer quand elle sera moins stressée.

Voilà pour le debut.

Hello!

Alors, voila 3 jours que j'ai mes crecre, et je suis déjà en admiration!

Donc, pour un petit récapitulatif:
- 8 TWB : 2xBB, 2xBluePanda, BlueKK, RR, RW, RB
- 10 TWBM red
- 7 TWBM black
- 2 snow

Je ne peux pas trop controler les pertes vu la quantité et le fait que mon aqua soit bien planté, mais je peux compter les TWB, ça je les reconnais.

Sinon, j'ai une question, l'étape suivante? je contrôle la qualité de mon eau tout les combien maintenant?

et les photos (pas très nettes certaines, car je fais ça avec le smartphone)

La Red Wine

1ere Blue Bolt

la Red Bolt qui a bien repris des couleurs

2eme Blue Bolt

La King kong bleu

La red Ruby

Elles sont belles tes crecre Nono fdresq

Je crois qu'avec ta sélection de belles choses t'attendent Cool

Hello!

Merci Sciscan!

Alors des nouvelles:

La RW a disparu dès le lendemain de mon acquisition, et elle était nulle part, j'ai cherché partout! Finalement, j'ai retrouvé la malheureuse le corps coincé a la sortir de mon filtre. En fait le constructeur a laissé un trou assez conséquent au niveau de l'arrivée du cable d'alimentation qui peut permettre à une petite crevette de passer par la Evil or Very Mad  J'ai de suite bouché le trou. Enfin il a fallu faire une sacré recherche pour comprendre comment elle était rentrée dans le filtre. C'est un membre d'un autre forum qui a eu le même problème qui m'a mis sur la piste...

Et le lendemain matin, je retrouve une TWBM Red séchée au sol, elle a réussi a sautée hors de l'eau alors que l'interstice entre mon couvercle et la vitre fait 5mm.... la guigne! Mad

Bon, sinon, a part ces "accidents" tout le monde va bien, ça se balade un peu partout, donc nickel!

Sciscan: hier ton vieux mâle a eu une crise d'excitation, il ne tenait plus en place, il sautait de droite a gauche, nageait dans tout les sens...recherche de femelle???? il a fini par se calmer au bout de quelques minutes, c'était très drôle à voir! Merci en tout cas, tes TWBM black sont en pleine formes, le premier jour elles nageaient partout, elles se sont très bien adaptés. Cool

Sinon, les para sont stables, pas de No2 ni No3. Je fais le premier changement d'eau quand?

Hello!

Merci Chris, je sais pas, certain disent qu'il faut changer au debut donc je demande, mais je suis d'accord avec toi, ça me semble logique! Smile

Tu veux dire que la RW est morte ?

Bon si le vieux mâle s'excite c'est peut être qu'une femelle a mué....prête à être fécondée quoi...

Et si il s'est calmé..ben..c'est qu'il a fait sa petite affaire...héhé..

Surveille ..tu vas peut être avoir une grainée dans pas longtemps..

Et oui Sciscan, je suis dégoûtée, son corps était sortie du petit trou mais la tête était coincé dedans et elle ne bougeait plus... Franchement, c'est pas de pot que ce soit tombé sur une TWB.... Surtout qu'elle était pas minuscule, donc je ne pensais pas la trouver dans le filtre.

Et voici la réparation que j'ai fait

Sinon, oui le male s'est calmé il est redevenu normal....ben j'espère que tu dis vrai et qu'il a trouvé ce qu'il cherchait! Smile
Est ce que ça se voit/trouve facilement une mue?

ah flute...c'est tellement beau une RW.... Sad

Oh que oui ça se voit une mue..ça fait peur car tu crois que c'est un crevette morte..toute blanche mais en fait c'est juste la peau..

Oui Sciscan, je suis vraiment dégoutée, elle était très belle, d'un beau bordeaux bien foncé... pfff....

Ben sinon, j'ai un peu regardé dans mon aqua et j'ai pas vu de mue, donc je pense pas qu'il y en ai eu, bon, après elle peut très bien avoir fait ça dans un recoin et que je ne la vois pas, mais j'y crois pas trop.

Déjà 1 semaine et pas d'autres morts! ouf! Smile

Hello!

Alors après les mauvaises nouvelles, je commence un peu a en avoir de bonne. Donc comme je vous l'ai dit, mon vieux mâle était en mode excité:
je vous mets une petites video pour le fun et encore, je le trouve moins taré qu'au début (le temps que j'aille chercher le smartphone): dites moi si ça ressemble à ça un mâle qui sent les phéromones!

et ce matin, une carapace de mue en plein milieu de l'aquarium, a peine perceptible tellement fine et bleuté transparente! j'espère que c'est une femelle qui a muée! Razz

Ca fait q'une semaine qu'elles sont là, c'est peut être un peu trop tôt pour m'emballer, non?

Oui c’est bien çà...

de toute façon tu devrais avoir pas mal de mues du fait du changement d'habitat des crevettes. Les grainages ne seront que la suite logique si tu as des femelles..

Super! mais là, si le mâle s'excite c'est forcement qu'il y a au moins une femelle! Razz

J'espère que tout va bien suivre et que je n'ai pas qu'UNE femelle! byeex

Et voilà, encore 3 mues de trouvées aujourd'hui!!!! Smile enfin , y en a une, j'ai eu un doute sur le fait que ce soit une mue et pas un cadavre, est ce que les mues sont forcément blanche transparente ou bien elles peuvent également être jaunâtre transparente?

Oui, c'était transparent, c'est juste que la carapace était jaunâtre au lieu d'être blanche-bleutée, mais il y avait rien dedans. Smile

Tu crois, si rapidement? Ca se voit combien de temps après l'accouplement les oeufs? déjà, je suis incapable de faire la différence entre une femelle et un mâle, donc il faudra que je scrute bien! Smile

Beh si la femelle était pleine à craquer, c'est tout à fait possible!!Smile
Sciscan m'a fait parvenir des SRC, 2 semaines plus tard, 4 grainées (3+celle qu'il m'avait envoyé déjà grainée)!!Wink

Le mâle est droit au niveau des pléiopodes , alors que la femelle est bombée (pour pouvoir y accueillir les œufs)!Wink

C'est quasiment immédiat l'apparition des œufs, juste le temps que la femelle durcisse son exosquelette et sorte de sa planquette!Smile

Ah, d'accord, ben j'espère alors!!!! Smile

Oui, je sais pour l'histoire du bombée, mais franchement, si je regarde j'ai l'impression que ce sont tous des mâles...Donc je me dit, soit j'ai pas de chance et j'ai que des males, soit je sais pas reconnaitre les femelles! la nulle! Rolling Eyes

Mais par contre, effectivement, il y en a certaines qui restent beaucoup au fond de l'aquarium derriere les plantes ces temps ci, je pense que ce sont celles qui ont muées. Cool

Oui, c'est certainement pour ça qu'elles se planquent!!Wink

Tu y arriveras avec le temps, faut dire aussi qu'avec les logemanni c'est pas simple au début de faire la différence, sur les davidi c'est plus facile car la plupart du temps elles sont translucides et on voit la tache ovarienne, mais là pour le coup c'est pas le cas...Razz

Oui, j'espère que j'y arriverai, sinon je n'aurais plus qu'a attendre les oeufs pour savoir lesquelles sont des femelles

Sinon, petites photos (d'ailleurs si vous arrivez à savoir les sexes avec les photos, je suis preneuses! Smile )

Les 3 de droite (sans compter la petite) sur la dernière photo, la panda celle d'à côté et la plus blanche sont des femelles!Wink

Je confirme je dirais pareil que les autres pour les femelles Smile
T'inquiètes, soit patient je suis sûr que dans très peu de temps tu va avoir plein de grainés et de Juvs Razz

Sinon de vraiment très très belle crevettes !!! J'aime plus particulièrement tes bb Wink

Merci Toufer!

Lol, je ne m'inquiète pas, je suis juste pas encore au point pour reconnaître des femelles des mâles...ça ne fait pas 2 semaines qu'elles sont là, donc je sais que ça va prendre du temps. Pour moi, le principale pour commencer, c'est de finir le mois pour m'assurer que l'acclimatation a été bien faites. Ensuite pour les grainages, on verra, on a le temps! Smile

Sans compter, que la majorité est très jeune et donc je pense pas mature sexuellement .

Je vais faire un checked de l'eau aujourd'hui, et faire un changement si nécessaire.

bonsoir
tu as de tres belles crevettes
un retour d expérience sur sol ada new amazonia
au debut je changais l eau de mes bacs a crecre tout les 15 jours (comme pour mes ecailles)
je ne tenais aucune juve
depuis je ne fais que de remplacer l évaporation depuis dans tout mes bacs ca pullule de juves

mais ce qui marche chez certains ne fonctionne pas forcement chez les autres

Bonsoir Marfain!

Merci pour l'info. Pour l'instant, tout est stable, no2 0 et no3 entre 1 et 5 mais plus proche de 1 que de 5 donc je n'y touche pas. Je pense que les flottantes font bien leur boulot aussi.

Je vais me contenter de combler l'évaporation avec de l'eau osmosee pur.

Pourvu que ça dure !  Smile

Hello!

Bon, j'ai regardé un peu toutes les crevettes qui passaient et j'ai pas vu d'oeufs, donc je pense qu'il n'y a pas eu frotti-frotta malgré les mues! LaughingWink la prochaine fois, elles sont encore très jeun la plupart! .

RazzRazzRazz

Oui et non, car ce serait sympa, mais en même temps, j'ai appris à mes dépends que l'aquariophilie se pratique avec patience....donc je ne suis pas pressée si c'est pour courir à la catastrophe! :D

Déjà 2semaines, et pas de mortes!!!!! (Enfin sauf les 2 accidents) youpi!

J'ai ma conductivité qui a chuté de 10us en 2jours sans rien faire, c'est normal pas d'inquiétude?

Sinon, est ce que les crevettes peuvent se bagarrer entre elle et se blesser? (Je sais c'est un peu c** comme question)
Je demande car je viens de mettre un petit morceau de nourriture, elles se sont jetées dessus et une BB s'est jeté sur la panda et s'est mit a "nettoyer" la tête furieusement, jusqu'à ce qu'une autre crevette arrive et attaque voir dégage violemment la Bb. Puis j'ai vu deux autres crevettes se redresser et s'attaquer à coup de "pinces" Shocked
Punaise elles sont affamées ou quoi?

• Créer...