Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

Probleme de repro

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous pour obtenir une réponse ou un peu d'espoir.
j'ai fait l'acquisition de 25 whites pearl y a de ca deux ou trois mois.
Bonne acclimatation, au début pas de perte.
Vient le temps des mues rapidement.
le bac était en eau de conduite.
rapidement une première grainée.
elle a fait un petit tri. La quantité d'oeufs était concequente,... Le lendemain plus un seul.
deuxième grainée: même scénario.
puis vient la canicule. Et bahm! Je me retrouve avec 6 crevettes. Sous les conseils de chmeu je bascule le bac sur eau osmosée remineralisée au gh kh +. Conductivité 350. Avec le ventilo la température redescend à 25.
il me reste deux femelles sur les 6 whites.
elles sont nourri convenablement mais les mues se font rares. J'ai toujours pas de repro et je flippe un max qu'au prochain grainage elles me larguent encore tous les oeufs.
Quelques données:
sol basalte
eau osmosée
Conductivité 350 environ
taux co2 dans la norme
oxydator fonctionnel
Alimentation variée
pas de comportement particulier.

Need help! Mes crevettes sont des grosses branl€u$es !

Température variable entre 24 et 26 degrés.
gh kh non pris depuis passage sur eau osmosée remineralisée.
Conductivité 350 après remineralisation.
no2 < 0,5 test goutte.
No3 inconnu

Bonjour mon ami
alors pour rappel :
- PH 6,5 KH 2/5 GH 4/8 TDS 100- 200

donc sol non technique ( si possible )
j'en ai maintenu dans un aqua avec de l'akadama pendant deux ans
explosion de juv rapido
j'ai arreté quand il a fallu changer de sol
autour de chez moi tout le monde en a profité
j'en revois de temps en temps chez des amis
ceci juste pour info

merci de me filer t'es para. Ça fait pas un peu faible en conductivité non?
Ce qui me dérange c'est qu'elles sont dites faciles et prolifiques. Pour ma part je vois rouge. J'ai tout changé dans le bac. Alors je veux bien mettre les décès sur le dos de la canicule et les reproductions avortées sur le compte de l'eau de conduite mais je ne vois pas d'amélioration malgré tous ces changements et je songe de plus en plus à un problème de souche ne trouvant pas l'anomalie dans mon bac.
Si je reretrouve mes deux femelles sans oeufs et sans taches ovariennes alors je me debarasserai des whites parce qu'elles me gavent à laisser juste une petite lueur d'espoir à survivre et non à proliférer.
niveau fécondation on en a vu se faire attraper par les mâles à maintes reprises. Même si je suis un gros poissard je doute de n'avoir que des mâles et femelles stériles.
Et quand je vois des annonces de personnes avec des photos de leurs bacs avec les même para mais avec 200 individus dedans ça a le dont de me foutre royalement les nerfs à vif!

Quand elles bazardent les oeufs chez moi (davidi et canto) c'est soit que ce sont des jeunes femelles (1er grainage, ca peut arriver) ou soit trop de NO3 >30-40. Donc a ta place j'irai voir de ce cote la Wink

Je n'étais pas dans le bac de tagadae mais certaines grainees chez moi étaient bien adultes. Pourtant elles ont lâché. Trop de nitrates ca m'a déjà été posé comme possibilité. J'ai acheté un aspi gravier. Malheureusement pas de grainage depuis donc j'espère que ça vienne de ca mais rien ne le prouve j'ai pas le test...

Si t'as un conductimetre, et si tu connais ton gh/kh, tu peux estimer tes no3 Smile

Ah je savais pas ca! Ça ne risque pas d'être fossé avec sulfate de potassium et autre?

Je suis sur basalte.
Par contre je veux bien la technique pour connaître les no3 avec kh gk et conductivité.

ci dessus sur ton post tu notte no2 < 0,5.
tu devrais plus te situer entre 0 et 0,05.
cela veut dire qu'il faudrait faire des petit changement d'eau de 10 un peu plus régulier'tout les 4 jours).
cela fera baisser tes no3 et no2.

sinon ton bac tourne depuis combien de temps?

Mon bac est en eau depuis début avril. Je suis passé sur eau 100% osmosée dans le mois là.

Je ne connais pas la formule precise (et non exacte), ca doit se retrouver sur le net.
Mais de memoire tu comptes 30uS pour 1 de gh, ou 1 de kh.
Par exemple quand je lance un bac sur sol technique, je mets de l'eau a 35, je met le gh a 4 et le kh est 0. Donc ca fait environ 150 de conduc, plus 2-3 merdes, je me retrouve souvent vers 170-180.
A partir de la je sais que quand le bac a tourne un peu, tu vas choper des no3. Je me retrouve donc avec un bac a 200-220 pour des no350.
Voila. Ca te permet de te faire une idee. Apres il y a d'autres elements qui jouent sur la conduc mais c'est minime et sans test, ca te permet de te faire une idee Smile

Malheureusement je ne peux pas utilisé ce calcul. Mon bac étant planté je rajoute potassium, fer, oligoéléments...
donc la conductivité monte.

En tous les cas merci bien. Le mieux à faire reste de passer par l'achat d'un test no3.

Bonjour jernom
à mon humble avis tu devrais investir plutôt dans le nouveau test JBL
bandelettes certes mais bonne précision ,
sept tests d'un coup
mais il faut posséder un téléphone intelligent ( smartphone )

C'est vraiment fiable fiable? Ou c'est un gadget commercial?

jernom a écrit:
Malheureusement je ne peux pas utilisé ce calcul. Mon bac étant planté je rajoute potassium, fer, oligoéléments...
donc la conductivité monte.

En tous les cas merci bien. Le mieux à faire reste de passer par l'achat d'un test no3.

Ah c'est sur que ca va etre compliquer si tu rajouted pleins de trucs :p.
Demande a jbl leur "bouquin" de couleur pour leur test. C'est ce que j'ai fait. Tu achetes ensuite un seul test complet pour avoir les 2fioles et la seringue et ensuite tu n'achetes que des recharges qui coutent 2fois moins cher. Genre les no3, c'edt 8e au lieu de 15....

jernom a écrit:
C'est vraiment fiable fiable? Ou c'est un gadget commercial?

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Easy_Test_6_en_1_Bandelettes-p12704.html
je te balance direct la recherche sur orange :
- http://www.forumaquario.org/t121599-test-jbl-pro-scan?highlight=test
- http://recifal.doguet.com/comparatif-jbl-pro-scan-contre-tests-en-goutte/
je te laisse seul juge
Wink

Ouais, je viens de survoler tes liens Michel, c'est juste une grosse bouse qui sert de pompe à fric, comme beaucoup!!!!
A éviter absolument, à part si vous vous en foutez de votre argent et de vos habitants....
Rien ne vaut un bon test en gouttes....
Ça y est, on est dans l'ère "Smartphone", il nous faut absolument le dernier gadget à la con pour être "tendance"!!!

Parait-il qu'ils ont inventé un nouveau conductimètre, un doigt dans l'eau, un doigt dans le fion, si ça picote à ton anus, t'es beaucoup trop haut, faut rajouter de l'eau osmosée..... (désolé, c'était plus fort que moi!!!)

J'ai vu d'autres séries de tests sur d'autres forums, et je maintiens mes dires, passez votre chemin et prenez vos gougouttes!!! Wink

Je connais mon Jéjé, il est déjà bien assez aléatoire comme ça pour lui mettre un gadget encore plus aléatoire que lui entre les mains.....
Hein ma couille???!! Razz
lol!lol!

Je ne suis pas aléatoire. Je suis instinctif. Ce n'est pas une façon de faire dépourvue d'analyse, c'est une façon de faire extrêmement complexe!

les bandelettes , qu elles soit en lectures numérique ou en comparaison sur la boite, ca reste de la bandelette..... c est pas precis
c est bien pour des bacs qui tournent bien et pour survoler la tache "test"
perso je suis tres numerique MAIS pour mes tests de mes 19 bacs (et oui 2 de plus) je reste aux gouttes
c est plus fiable et precis

Le problèmes des bandelettes vient de la lecture mais aussi du "mélange" des réactifs... Je veux bien croire que le smartphone résous la lecture, mais il reste toujours l'autre source d'erreur... c'est beaucoup trop approximatif. Par exemple ce matin en bandelette mon pH donné 8.5... je suis à 7.5 avec les gouttes.

• Créer...