Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djmakilla

Melanoides

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps j'essaye d'introduire des melanoides dans mon aqua de 200l. Mes ces derniers, âpres une acclimatation ne bougent plus et meurent. Pourtant mes paramètres me semble bons, j'ai d'ailleurs des planorbes qui se reproduisent bien.

Quelqu'un a deja eu le même problème ?
Merci

Avec les paramètres de l'eau et les caractéristique du bac (eau utilisée, sol, sol nutritif ou pas + marque...), je pense que ça sera mieux... Wink

J'ai :
PH 7
Kh 3
Gh 8
No3 10
Gravier en sol, changement d'eau toute les semaines (50% conduite et eau osmosee)

ils doit être trop coupant, les mélanoides aime le sable fin pour s'enfouir.

c'est pour cela qu'il ne bouge pas et meurent Wink

Du quartz noir à l'origine, ou teinté de noir???
Car c'est pas la même chose...
J'en avais qui était en fait recouvert d'une fine pellicule de plastique noir, qui a fondu au contact du thermoplongeur, je comprenais pas d'où venait les morts (aussi bien chez les crevettes que les cagouilles), et quand j'ai refait le bac car trop de cadavres, je me suis aperçu que le thermo était criblé de plastique fondu...
Très certainement nocif en plus......

Je crois que j'avais fait un post dans la section "sol" qui traite justement de ce quartz....

Je te confirme c'est bien du quartz noir et non teinté. Après je comprend pas pourquoi mes planorbes se coupent pas. Sûrement moins fragiles

Mes mélanos sont sur du quartz aussi, et ils ne se coupent pas...
Je pense pas que ça soit ça, mais plutôt un truc dans l'eau qui ne leur convient peut-être pas...
Genre NH3/NH4,ou comme je te dis, une teinture dessus...
Le mien ça se voyait presque pas qu'il y avait une couche de plastique, et je suis pas le seul dans ce cas...
http://www.crevette-passion.com/t10537-sable-noir-de-m?highlight=quartz+noir

Cest ce que je pense aussi, j'ai tester nh3 cest négatif, nh4 j'ai rien pour tester.

Apres je pense que ca peux venir de la souche. Il faudrai que j'en prenne a quelquun d'autre

Teste ton gravier au briquet avant d'en reprendre!!
T'en prends un peu, tu laisse sécher, ou s'il t'en reste du sec, teste sur le sec, et tu verras de suite si c'est une teinture ou pas....
Si ça bulle, tu auras trouvé le coupable!! Wink

• Créer...