Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissNono1

L'aventure Planorbes

Messages recommandés

Hello!

J'ai fait l'acquisition de 6 planorbes (3 roses et 3 bleus) pour mon aqua avec mon combattant.

Ce dernier ne les a pas du tout accepté, il m'en a tué un, j'ai donc transféré les autres dans mon aqua hôpital de 4L en attendant de voir quoi faire.
Aujourd'hui je me trouve avec environs 70 planorbes cheers (je les ai bien chouchouté et bien nourrit).
A présent ils sont dans un aqua d'une 20aine de litre trouvé à la poubelle avec des plantes que j'ai en trop.

J'ai eu le plaisir de voir une nouvelle couleur apparaitre dans la descendance, une planorbe rouge/orange. Razz

Ils sont en attente d'intégrer l'aqua à crevette.

Place au photos:

En rang les enfants, cherchez l'intrus : Laughing

2mois plus tard, le 4 litres commence à être juste

Apparition d'une nouvelle couleur:

L'heure du repas:

Ma planorbe bleue à 3 antennes Laughing :

leur nouveau chez eux,  y a plus de place dans un 20L:

Et pour finir, la trilogie:

Bon par contre, comme ils sont dans de l'eau totalement du robinet, le calcaire s'est déposé sur leur coquilles, dommage, c'est pas très beau.... Rolling Eyes

C'est pas du calcaire, c'est une décalcification que tu vois là justement!!
Une fois totalement blanc, prends en un entre tes doigts, tu verras que la coquille est complètement friable....

bvdjhgnbvdjhgnbvdjhgn Oh ben mince alors!!!! Qu'est ce que je peux faire pour empêcher ça????? Moi qui croyais que c'était le calcaire qui se mettrait dans les stries de la coquille, mince!

Pourtant, mon eau est tellement calcaire ici, que je ne comprend pas qu'ils fassent une décalcification...
Paramètres eau de ma ville:

PH 7.7
Dureté 33
Magnesium 10
Calcaire 118
Chlorure 32
Sulfates 98
Ammonium Nitrites Nitrates 14
pesticides

Un apport de calcium, la bouffe CSF shnecko (je crois que ça s'écrit comme ça...), chez Skaii y en a, faut que j'en chope aussi car les miens font un peu la gueule niveau coquille, j'ai même des planorbes "Donuts"!!!
Vide au milieu...
En plus, le CO2 et un pH bas n'aident pas trop chez moi...

Ah bah oui, la cruche, c'est un manque de calcium et pas de calcaire! lol! je vais regarder ça chez skaii, en plus je dois refaire une commande chez eux prochainement, je vais en profiter! Smile

Ça arrive!! Razz
Serais-tu blonde par le plus grand des hasards?? lol!

Ah ah, faut croire!

J'ai trouvé la nourriture sur Skaii je vais commander, merci!

Merci! Smile

oui, j'en ai a peu près une bonne soixantaine, je profiterai de leur passage dans l'aqua crevettes pour les compter.

Invité
Wouah ! Ils sont beaucoup !

Merci!

Des petites nouvelles, je trouve qu'ils sont plus beau en ce moment, je pense que la nourriture de chez Skaii que tu m'as recommandé Chmeu y est pour quelque chose! Smile

Par contre, j'ai fait un changement d'eau récemment pour retirer les 1 cm d'excrements qu'il y avait au fond de l'aqua, j'ai fait du zèle j'aurais pas dû Evil or Very Mad  (car a part ca, ca faisait 1 mois que le low-tech marchait bien, eau limpide et pas d'odeur), et depuis, j'ai eu la semaine suivant le changement, le décès de 2 planorbes adultes qui m'ont pourri l'eau en 3 jours (je les avais pas pas vu, j'ai trouvé leur carapace vide en changeant l'eau qui puait horriblement) et toute la jeune génération morte ( des dizaines et dizaine de micro coquille blanche au fond e l'aqua) et 5 Melanoides. Bref l'hécatombe. Moralité, si ton aqua a trouvé son équilibre, n'y touche plus!

Bon, ca a l'aire d'aller mieux avec le nouveau changement d'eau, mais franchement un peu dégoutée.

Après, je vais pas pleurer, il m'en reste une bonne 50aine. lol!

Pour eux, c'est bientôt le passage en aqua crevette, cette aquarium sera bientôt vidé. Wink

Aie, pas cool ça!!

Je te conseille d'en mettre très peu dans les bacs à crevettes, car ils vont se jeter sur la bouffe en permanence, et les crevettes n'auront presque pas le temps de manger à leur faim...

5/6 pas plus, après c'est l'enfer, ils vont te mettre des petits de partout, et finalement faire comme dans leur bac actuel, pourrir le sol en vitesse...
Le mieux, c'est de virer les plus gros au fur et à mesure!!Wink

• Créer...