oscour 0 Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour à tous,A mon tour de vous présenter mon bac à crevettes !A l'origine j'avais des rili blue carbon dans ce bac sur sol neutre, pas d'eau osmosée, etc.Depuis j'ai ajouté des CRS/CBS, il a donc fallu que je l'adapte.Voici les caractéristiques du bac :- 37L brut- Filtre Nanolife Flow 400 L/h avec double crépine- Sol technique Bornéo Wild- Eau osmosée uniquement. Reminéralisée avec des sels.- Eclairage rampe LED- Un oxidator (depuis 15 j)- Quelques plantesMise en eau en mai 2014.Voici les paramètres actuels :PH : 6.5KH : 0GH : 6NO2 : 0NO3 : 12.5T° : 23°Voici les plages de paramètres d'eau pour les 2 espèces :Hormis les NO3 élevés pour les CRS / CBS (qui se portent bien et semblent se reproduire correctement) les paramètres actuels sont donc compatibles aux 2 espèces.En revanche, j'ai de moins en moins de blue carbon... je ne comprends pas pourquoi...Pour info, j'ai eu quelques hydres et planaires, mais c'est fini.Pensez-vous que ce puisse être un problème de cohabitation ? Les CRS/CBS semblent plus agressives...Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 août 2015 moi pour la rili carbon blue je n'ai pas les mêmes paras :- Origine géographique : AsieTaille minimum : 1 | Taille maximum : 2gH minimum : 2 | gH maximum : 8pH minimum : 6.5 | pH maximum : 7.5Température minimale : 18°C | Température maximale : 26°Cquand aux red crystal :- Taille minimum : 1 | Taille maximum : 2gH minimum : 2 | gH maximum : 8pH minimum : 5.5 | pH maximum : 6.5Température minimale : 20°C | Température maximale : 26°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscour 0 Posté(e) le 24 août 2015 C'est vrai que ces données varient d'une source à l'autre.Mes pensionnaires ne se portent pas très bien, il fait encore très chaud chez moi et le bac monte à 29°. J'en ai perdu pas mal :/J'ai mis le ventilateur cette nuit et il est descendu à 28°, du coup je l'ai laissé tourner aujourd'hui, on verra ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscour 0 Posté(e) le 26 août 2015 Bon, avec le ventilo la température baisse petit à petit... j'en suis à 27° ce matinJ'ai perdu pas mal de crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites